Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 janvier 2016

La douceur irrésistible remplacée: Nutella VS Nocciolata

Ah, le Nutella...


Histoire d'amour ou overdose de foie...
On l'a tous aimer au moins une fois à ce point.




Sans rentrer dans la "polémique huile de palme", je vais faire court sur la différence de ces deux produits.

En décidant de consommer des aliments de moins en moins raffinés et de meilleure qualité, au fur et à mesure je remplace les produits que je consommais avant ma transition alimentaire.

J'en retire de vrais bénéfices.


Si cela vous intéresse, j'ai pense ajouter une nouvelle rubrique "Je remplace ça par quoi?" dans la partie Alimentation du menu qui vous dévoilera le cheminement de mes nouvelles règles de vie.


VERDICT:




La composition du Nutella:

Le créateur se nomme Pietro Ferrero, Nutella® est la marque déposée par la société italienne FERRERO®.

La composition exacte de cette pâte à tartiner diffère suivant le pays d'exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.

L'huile de palme et le sucre composent donc plus de 72 % du produit

C'est en partant de constats similaires et au vu de la consommation du produit que l'Union Européenne souhaite un étiquetage nutritionnel plus rigoureux.
Les ingrédients principaux nécessaires pour la fabrication du Nutella sont les suivants (par ordre décroissant de leur quantité dans un pot de Nutella):
Ferrero favorise la récolte d’automne, car les fèves sont plus riches à cette période.

(Extrait de Wikipédia)


Bon, l'huile de palme n'est pas forcément bonne dans une mesure bien particulière et non pas systématiquement à bannir.

Il y a une forte concentration d'acide oléique autant que dans l'huile d'olive.
La problématique de l'huile de palme - En savoir +




D'origine, cette huile est de bonne qualité nutritive pour notre organisme mais c'est le mécanisme de transformation qui impute sur sa valeur. Donc ne diabolisons pas la polémique sur le sujet mais sachons nous informer efficacement.

Passons à l'autre pâte à tartiner découverte en magasin bio:



Je n'aurai su mieux expliquer la différence entre les deux via un extrait de ce site que je vous conseille de lire, la différence est tout de même NON NEGLIGEABLE.



{Sans révéler le secret de sa composition exacte – un peu à l’image de Nutella, il faut le dire -, on sait seulement que la recette est artisanale. Et avec beaucoup de « sans » : sans graisse hydrogénée, sans colorant, sans OGM, ni conservateur, ni arôme de synthèse. Ce qui est plutôt une bonne chose pour un produit artisanal et bio ! Mais les « sans » ne font pas un aliment…

On trouve quand même des ingrédients dans la Nocciolata ! En voici la liste, tous, bio, dans l’ordre décroissant :

  • sucre de canne
  • noisettes d’Italie en pâte (16 %)
  • huile de tournesol.
  • lait écrémé en poudre
  • cacao maigre de Saint-Domingue (6,5 %)
  • beurre de cacao
  • lécithine de tournesol
  • extrait de vanille de Madagascar
L’étiquette annonce aussi « sans gluten » et « sans huile de palme ».}

>>>> En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/nocciolata-vient-casser-les-noisettes-nutella-cg#kUftSv8PgTpUdm0P.99



En ce qui concerne, mon avis sur le goût?


Je préfère de loin le Nocciolata, j'apprécie le goût de la noisette plus prononcée que dans la composition du Nutella. 

Je trouve également la pâte à tartiner, moins sucrée
Je vous conseille de goûter sachant que ce produit reste bien plus nutritif que le Nutella.


Bonne fin de semaine à tous.

<><><> Rendez-vous en Février avec l'annonce du mois et ses articles à venir! <><><>



3 commentaires:

  1. Ravie de te lire Melly , j'irai faire un tour au magasin bio....
    Bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est pour moi de te revoir un peu sur mon blog ma chère Ambre! Bisous <3 tu ne sera pas déçu par ce produit et C est bien meilleur pour les enfants.

      Supprimer
  2. Ravie de te lire Melly , j'irai faire un tour au magasin bio....
    Bonne soirée <3

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !