Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 novembre 2015

>>> Recette d'un RAL "Voile pourpre" de chez AZ - Effet "Grunge Chic"


Une recette simple et efficace pour toute celles qui recherchent un petit "style grunge chic".


Le style Grunge est apparu dans les années 80, inspiré du rock.
Ce que j'apprécie avec ce style de maquillage c'est que c'est un mélange entre le naturel et le tape à l'oeil.


Je n'ai ni fond de teint ni poudre, on peut le constater avec mes rougeurs. 
(peau sensible^^)

Exemple tendance Grunge chic: Teint nude + Smokey eyes + lèvres nudes
ou Teint nude + yeux naturels + lèvres rouge/Grenat/pourpre




Bref, démarrons avec l'étape de stérilisation du matériel.




>>> Je désinfecte toujours le matériel et les contenants au préalable avant de tambouiller avec de l'alcool à 70° à l'aide d'un mouchoir.

Une fois, cette étape réalisée, j'observe ma recette et la magie et mes dix doigts peuvent opérer...



>>> On fait chauffer au bain-marie, la base A.

Pendant que cela fond doucement, on s'occupe de l'étape B.

>>> Je vous conseille de faire comme moi, en imprimant simplement la recette que vous pourrez avoir sous la main durant la fabrication.

>>>> La recette <<<<

Une fois les couleurs mélangés.
On poursuit avec l'ajout au mélange A.


Ce qui, comme vous le voyez révèle une couleur absolument magnifique.

- Colorant minéral Oxyde rose
- Nacre minéral Mica cuivre
- Nacre minéral Mica Ombre Pourpre

Les nacres Micas sont particulièrement riches en pigments.


Le résultat est sublime, c'était mon premier RAL home-made, je suis satisfaite de la facilité du procédé et de la tenue également du RAL.

Le côté pailleté ne me plaît pas plus que ça car je suis une inconditionnelle des RAL Mat.

Ceci dit, il offre un côté glowy et surtout il ne dessèche absolument pas les lèvres.

On peut essuyer le surplus avec un mouchoir en tamponnant doucement pour éventuellement adoucir le côté brillant.

J'ai réaliser le moulage sans l'aide de cet outil présent sur AZ.
Source

Il est vrai que la seule difficulté que j'ai à redire sur ce rouge à lèvres c'est la rapidité démesurée dont il faut faire preuve pour verser le mélange dans le flaconnage.

Le liquide se liquéfie très rapidement.


Pour la suite, je vous réserve des maquillages nude et glowy!

...

...vous souhaite un bon tartinage:



Et un bon week-end à tous!




2 commentaires:

  1. Whouaaaaaaaaaaaaaa! Ta réalisation même avec la recette est juste réussie à fond! :) Je vais la tester car j'adore les couleurs framboise et pourpre. J'ai les yeux marrons/vert, tu penses que ça peut m'aller? Merci de tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cyrielle, tout d'abord merci de ton commentaire très jovial ;) et bien oui cette teinte peut faire ressortir les yeux verts. Fais moi part d un éventuel retour ! Au plaisir.

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !