Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 août 2015

= Le démaquillage = INDISPENSABLE et pourquoi?

Bonjour tout le monde,

Savez-vous réellement tout ce qu'il faut en terme de démaquillage?
On en parle aujourd'hui, installez-vous c'est parti ;) !

Comme j'apprécie démarrer par un peu d'histoire, une question m'est venue et j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser ou pas.

Source image

Les femmes de l'époque appréciaient se démaquiller car c'était un moment intime et unique, un rituel de soin et d'hygiène.

Eau de rose, huile végétale... Néanmoins, l'eau simple restait la solution la plus courante.



- Le maquillage de l'époque et les soins de beauté au fil du temps - 


EXTRAIT d'un texte très intéressant et bien détaillé que j'ai réussi à dénicher sur le net:

"Le khôl avait pour vertu de protéger des agressions du vent et du sable. Les fards contenaient aussi des plantes médicinales pour prévenir des ophtalmies. La teinte la plus populaire est le vert profond du Moszimit, malachite broyée de Syrie. Le turquoise, les argiles rouges, ou les violettes mélangées avec des oxydes de cuivre ou de fer, permettent d'obtenir de nouvelles nuances, très prisées. "
                                                                                                                                  En savoir 



Un bon démaquillage commence par une régularité quotidienne.



Chaque soir et chaque matin, vous devez nettoyer au préalable votre peau à l'aide d'un masque "fait-maison" ou prêt à l'emploi de marques Bios respectant votre peau sans l'agresser.




Ne pas se démaquiller chaque soir provoque:

  • RIDES prématurées et apparentes.
  • Cils fragilisés et cassants.
  • Bloque le renouvellement des cellules pendant le sommeil
  • Créer une texture de peau terne et un teint irrégulier apparent
  • Peau sèche et moins élastique
  • Stress oxydatif provoqué par les radicaux libres et la pollution inscrustés du jour.
  • Pores agrandis 

Nul besoin d'image pour le prouver car vous pouvez tester déjà un jour sans maquillage, vous observerez l'état de votre peau qui témoignera comme une grande des dégâts de l'oubli d'un seul geste.


Oublier de se démaquiller peut causer des dommages permanents et irréversibles. 

Mesdames, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à penser chaque soir avant d'aller dormir !

Autre chose importante que je tiens à souligner, si jamais vous avez les yeux rouges après avoir utiliser un démaquillant conventionnel, méfiez-vous de la composition trop agressive "cachée".

Oui, car si c'est pour vous démaquiller en agressant la peau, vous perdrez au change dans le temps.

J'utilisais moi même des produits conventionnels auparavant et je ne comprenais pas pourquoi mes yeux me "brulaient" après le démaquillage pourtant je prenais des soins doux dits "sans alcool".



Ne vous fiez pas aux industries cosmétiques de grandes marques.


Les cosmétiques Bios ont tout changé. Mes yeux sont nets, démaquillés sans douleurs et sans traces de maquillage.

Un gage de respect, de confiance et de qualité.
Et vous, les cosmétiques bios c'est pour quand?


Bonne journée et prenez soin de vous!



4 commentaires:

  1. Super article, je le mets dans mes favoris !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je me maquille pas tous les jours et sinon c'est que du crayon noir mais je me démaquille tout le temps sinon ça fait de grosses cernes sous les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi, merci de ton commentaire :) Et oui moi ça me faisait la même chose lorsque que ça m'ai arriver, j'avais même des surprises (Boutons) preuve de l'obstruction des pores de la peau :/

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !