Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 mars 2015

Astuce coiffure: Passer du long au court = SANS COUPER


Bonjour à tous,


Mon blog est en pause mais j'avais averti que je posterai de temps à autre des articles, la seule différence? Je ne les publie pas à la même fréquence.

Cette astuce m'est venue un matin alors que je commençais à me lisser les cheveux mèches par mèches (Bien sûr, je pensais avoir trouvé une astuce encore pas vue sur le net, c'était sans savoir que je ne suis pas la seule à  avoir des illuminations^^

Je récapitule, comment passer de ça:



Vous voyez parfaitement que mes cheveux sont bien longs sur cette photo ci-dessus (En dessous des épaules)

à ça:


Impressionnant? Magique? On pourrait presque le dire mais en fait pour réaliser ce genre de coiffure, il y a quelques conditions à réunir mais dans un premier temps, quels avantages apporte cette astuce coiffure?

  • Les avantages:

Les adeptes du "Carré plongeant" seront ravis de pouvoir profiter de cette coiffure en sachant que leurs cheveux restent toujours aussi longs.


- Zéro besoin de patience, les cheveux poussent et personne le sait.

- Pas de culpabilité d'avoir coupé sa chevelure que l'on regrette tant après ...

Bref, pas de contraintes juste un minimum d'entretien et de technique.



  • Les conditions:






oui, oui... ^^




- Avoir les cheveux dégradés au dessus, de préférence en carré plongeant (Si jamais vous ne disposez pas d'un dégradé, cette coiffure ne sera guère possible)

--> Mais entre nous, se faire dégrader juste le dessus est toujours mieux que de tout couper, non? A vous de voir sauf si vous tenez à préserver vos cheveux, tous à la même longueur. C'est le seul prix à payer.


Comment je fais? 

ETAPE 1: 1. Attachez vos cheveux en l'air à l'aide d'une pince.

2. Séparez en deux parties le reste de vos cheveux.








ETAPE 2: 1. Attachez votre première tresse à l'aide de petits élastiques comme ci-dessus.

Toujours dans l'Etape 2: 2. Coiffez votre mèche avant de la tresser, séparez en 2 ou 3 parties selon l'épaisseur de vos cheveux.





Ainsi de suite, continuez à tresser vos mèches:









 ETAPE 3: 1. Ajustez vos tresses comme ceci, si vous avez une autre technique, faîtes comme vous le sentez. 
2. Utiliser des barrettes à chignons ( Pratique et discret ) pour fixer les tresses.

= Vous avez aussi la méthode deux grosses tresses comme ceci =



J'ai voulu tester par petites tresses, pour voir la différence et je trouve que les petites tresses tiennent mieux après avoir testé les deux méthodes mais choisissez celle qui convient le mieux.

(Les grosses tresses sont à attacher de préférence avec deux petites pinces à cheveux pour la tenue et pour éviter d'ajouter une dizaine de barrettes à chignon^^)

BON A SAVOIR: 

J'ai enduis mes deux tresses d'huile de coco afin de leur faire profiter d'un soin régénérant mais en plus cela facilite le tressage et la tenue est quasi identique à la méthode des petites tresses.





ETAPE 4: 1. On lâche ses cheveux retenus par la pince du haut depuis le début. Cela donne ce que vous voyez là, non, non on ne va pas sortir comme ça...^^


2. Prenez votre peigne, baissez la tête en bas et coiffez de façon à ne pas abîmer vos tresses préalablement fixées dans votre chevelure.





3. Votre lisseur et que ça saute! A l'aide du peigne (Tête relevée) tirez une mèche et lissez-la, etc... 


Vous devriez obtenir ce résultat:




Pour la dernière étape, celle que j'appelle "Le coiffage", utilisez une laque pour figer le résultat et appliquez du bout des doigts un peu de laque ou de gel coiffant sur les côtés de façon à faire ressortir cette coupe/coiffure.






= BONUS =
La méthode est simple: Le lendemain, vous relevez vos mèches qui vous servaient de "faux carré plongeant" avec une pince, on laque puis vient le moment de défaire vos tresses et voilà une déclinaison improvisée.


Bon dimanche, à la prochaine!



2 commentaires:

  1. Coucou Melly! Ton astuce est vraiment super et la déclinaison, une vraie bonne idée, j'ai un dégradé je te ferai part de mon retour! biz :) :) :)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !