Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

03 janvier 2015

Venir à lui ?

Bonjour à toute et à tous,

J'ai tenu à démarrer cet article avec cette entrevue d'un croyant envers un non-croyant (tiré du site: Enseigne-moi)

Source
"Quand je rencontre quelqu'un, je parle du temps, du sport, je le laisse ressentir un peu de mondanité, j'essaie de le connaître. 
Peut-être une blague par-ci, par-là. 
Je peux parler des principaux évènements de l'actualité, etc. 

Puis, je bascule délibérément du naturel au spirituel. Je le fais en utilisant des tracts d'évangélisation, ou en posant de bonnes questions (i.e. 'Si les gens obéissaient aux 10 commandements, il n'y aurait pas autant de problèmes... avez-vous gardé les 10 commandements ?' ou alors: 'Avez-vous un arrière-plan Chrétien ?' ou mentionnez une personne qui va venir parler à votre église). 

J'utilise souvent une pièce de monnaie pressée avec les dix commandements dessus. Je l'offre comme cadeau. Et la réaction de la personne m'aide à voir si elle est ouverte ou non.


En général, la personne répond :
- Cool ! Les dix commandements, j'apprécie beaucoup.

Puis, je lui demande :
- Est-ce que tu as gardé les dix commandements ?

La réponse est souvent :
- Oui, je ne m'en tire pas mal.

Puis, je dis :
- Allons à travers de chacun d'eux.
- As-tu déjà dit un mensonge ?
- Un mensonge ? Comme tout le monde, un ou deux.

- Qu'est-ce que cela fait de toi ?
- Un pécheur sûrement !

- Plus spécifiquement. Qu'est-ce que cela fait de toi ?
- Non ! Monsieur, je ne suis quand même pas un menteur !
Alors, je lui dis :
- Combien de mensonges dois-tu dire pour être un menteur ? Dix, cinquante, mille ?
- Est-ce vrai qu'il suffit d'un mensonge pour être un menteur ?
- Oui ! Je crois que tu dis vrai...
- As-tu déjà volé quelque chose ?
Il répond :
- Non !
- Allons ! Tu viens juste de m'admettre que tu es un menteur.
- As-tu déjà volé quelque chose ? Même pas une toute petite chose comme un stylo de bureau ?
Il répond :
- Ouais....
- Qu'est-ce que cela fait de toi ?
- (Tête baissée) ! ... Un voleur...
Jésus a dit : Si tu regardes une femme pour la convoiter, tu as commis un adultère dans ton coeur. Est-ce que tu as déjà fait cela ?
Il répond :
- Euh, oui, une infinité de fois...

- Tu l'admets donc toi-même, tu es un menteur, un voleur, un adultère de coeur... Tu vas faire face à Dieu au jugement dernier ! Et nous n'avons regardé que trois des dix commandements ! As-tu déjà utilisé le nom de Dieu en vain, d'une manière inutile ou abusive ?

- Oui, oui et je vais essayer d'arrêter.

- Tu sais ce que cela veut dire ? Au lieu d'utiliser un mot de six lettres commençant par un P et finissant par un N (pour exprimer le dégoût, la peine ou la surprise), tu utilises le nom de Dieu à la place. C'est du blasphème. La Bible dit qu'au jour du jugement, nous aurons à répondre de chaque parole proférée, et que la loi n'épargnera pas celui qui prend le nom de Dieu en vain.

- La Bible dit que si tu hais quelqu'un, tu es un meurtrier.

Maintenant, la chose merveilleuse au sujet de la loi de Dieu, c'est que Dieu a pris le temps de les écrire dans nos coeurs.
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
Conscience veut dire avec connaissance .
Con : préfixe signifiant avec.
Science : veut dire connaissance.
Conscience veut dire avec connaissance.

Donc, quand on ment, vole, convoite, blasphème, hait, etc. on le fait avec la connaissance que c'est mauvais.
Dieu a donné une lumière à tout homme."





Vous êtes désireux de comprendre? 

Je vous invite à poursuivre avec cette vidéo du site Top chrétien:



Au plaisir de vous lire,
 Si jamais vous souhaitez réagir dans les commentaires.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Insta- de vie

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !