Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

01 janvier 2015

Une lumière de vie

Bonjour à toutes et à tous,

Mettons un point d'honneur sur la lumière dans la vie, en général:



Source
Jean 8-12 :
"Jésus leur parla encore, il disait : je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, il aura au contraire la lumière de vie."


La lumière est une chose très puissante.

Notre monde existe depuis qu'il y a la lumière, sans lumière il n'y a pas de vie



Il est impossible de subsister dans ce monde, sans le soleil
Nous sommes d'accord.



La Lumière engendre la vie biologique, animale, végétale et humaine.

Elle est si importante, qu'elle est la première chose que Dieu créa sur La Terre dans Genèse 1 : 2. En dehors d'elle il n'y a ni bénédiction, ni prospérité.


Lorsque des personnes que je rencontre à qui je parle de ma foi en Dieu me disent "Mais s'il existait réellement Dieu, il n'y aurait pas toute ces souffrances sur terre et cette misère chaque jour!

Ma réflexion? 


Un verset intéressant pour le sujet:

En s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve."

La parole est pleine de phrases simples avec une portée infinie.



Source


Si la méditer ou l'ouvrir pour la première fois vous vient à l'esprit, commencez par la version semeur qui est trés simple à comprendre:


Je suis d'accord avec l'idée du questionnement de la position des autres et j'accepte cette éventuelle façon de voir les choses parce qu'elles sont faussées par l'ignorance de ceux qui la croient.

En créant la terre , la lumière et la vie, Dieu n'avait pas prévu qu'Adam cède à la tentation par l'influence de sa compagne Eve dans le jardin d'Eden à cause du diable. 



Le serpent Ancien?





Sa faute? Oui, cet ancien ange déchu ne cherche qu'à nuire en toutes circonstances.

"Le but de Satan est toujours de tenter le peuple de Dieu à se rebeller contre Sa parole. Il planta des pensées de rébellion dans Adam et Eve, les conduisant ainsi à raisonner : « Je sais ce que Dieu a dit. Mais je vais agir selon ma propre volonté. » Ces pensées causèrent la chute de l'humanité." En savoir +






Je partage ces écrits du site: source de vie

"Voulez-vous ouvrir votre Bible dans l'Evangile de Jean au chapitre 10, et au verset 10. Je lis ce verset parce qu'il y a là tout le cœur du Seigneur Jésus. Dans ce verset le Seigneur dit : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient même avec abondance. » Le Seigneur ne veut pas que nous ayons un tout petit  ruisseau de vie ; mais Il veut que sa vie coule en nous avec abondance. Le voleur, c'est le diable : il est venu pour voler, égorger et détruire. Chaque fois qu'auparavant tu avais quelque chose que tu n'as plus, c'est le diable qui est venu te le voler. Peut-être que tu l'as laissé faire par ta négligence, mais il est venu te prendre ce que Jésus t'avait donné, ou alors il est venu t'empêcher de toucher ce que Jésus veut te donner. Le diable vient t'empêcher de prendre et de recevoir ce que Jésus veut te donner : c'est-à-dire sa vie avec abondance.

Tu as devant toi deux personnes : le voleur et le berger. Le voleur, nous savons qui il est : c'est celui qui pèche dès le commencement ; le diable, c'est celui qui, par ses mensonges, a volé la vie à Adam et Eve dans le jardin d'Eden, celui qui a volé la paix et la joie dans le cœur des premiers hommes. Les hommes avaient été créés parfaits par Dieu, avec la santé, la vie éternelle, ils ne devaient jamais mourir. Adam et Eve avaient la paix dans le cœur, ils ne savaient pas ce qu'était le péché, ils avaient la communion avec Dieu dans le jardin d'Eden et le voleur est venu pour leur enlever tout cela.



Source

Regardez maintenant le résultat dans le monde qui nous entoure : le péché, la maladie, la mort, les ténèbres : tout est le résultat de l'action du diable qui est venu voler aux hommes ce que Dieu avait donné.

 Dieu ne voulait pas au début que les hommes soient malades, soient tristes, malheureux, liés par toutes sortes de liens. Il voulait que nous soyons tous dans sa paix, dans sa joie, dans sa santé, dans la vie éternelle

Le diable est venu pour tout voler ; il est venu égorger : couper le cou, pour nous vider de notre sang et nous donner la mort et détruire nos vies, nos santés, la paix, les cœurs, les foyers, tout détruire. Il faut dire qu'il parvient souvent à ses fins parce qu'il y a des personnes qui ne connaissent pas le bon Berger et même parmi les enfants du Seigneur il y en a beaucoup qui ne connaissent pas assez le bon Berger, et qui se laissent voler, dérober, égorger, et détruire.


 Ecoutez bien ! Le Seigneur Jésus est présent au milieu de nous. « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom je suis au milieu d'eux » (Matthieu 18:20). Je ne viens pas vous prêcher un Jésus mort ou un Jésus à cinq cent mille kilomètres au loin, qui s'occupe de ses affaires et qui ne s'occupe pas de nous. Jésus est là au milieu de nous, il faut que nos cœurs le sachent. Jésus c'est un bon Berger qui est venu donner la vie à ses brebis et leur rendre tout ce que le diable leur avait pris : le salut, la paix, la joie, la santé, la guérison, la prospérité spirituelle et même tout ce dont tu as besoin. As-tu compris que Jésus est là et qu'Il veut te donner tout ce que le diable t'a volé dès ta naissance ? Il est venu te donner la vie avec abondance."




Comprenez-vous l'ampleur de la nature humaine et de son auto-destruction par manque de connaissance et par ses faiblesses ? ...

Essayez de travailler votre vision des choses, ne restez pas ennuyé par ce que l'on vous a dit, inculquer où ce que vous avez entendu, vos preuves tiennent à quoi? Ce que vous voyez à l'extérieur? Vous avez maintenant une réponse objective et la vérité n'est pas là. Il faut vous ouvrir à Dieu pour réparer l'image que vous en avez projeté de ce monde et pour pouvoir retrouver notre ancienne relation avec lui au temps d'Adam et Eve avant leur chute.

Nous avons été séparés de Dieu par le péché et par le simple fait d'avoir voulu venir à la connaissance de l'arbre du bien et du mal. Nous n'avions pas besoin de cette curiosité mais juste de la parole de Dieu mais nous l'avons laissée guider nos pensées et elle à cédé à la tentation.

La cause de notre quête infatiguable de la recherche de la paix et du "bonheur" en son monde, durant une vie entière? 

Nos coeurs endurcis provoquant la rupture de notre relation avec le Dieu vivant.

Ne nous fatiguons plus à chercher aux mauvais endroits, les mauvais motifs.


Source

Mais rassurez-vous, Dieu est infiniment grand et c'est un Dieu d'amour, il ne changera jamais jusqu'à la fin des temps. 

Il nous aime tellement...
Qu'il a envoyé "son fils" Jésus pour nous sauver de cette malédiction
"La séparation du père céleste avec ses enfants"

Il nous aime tellement...
 Qu'il ne demande que le pardon de vos péchés et de l'accepter dans votre coeur pour qu'il les portent à votre place dans cette vie terrestre.

Il nous aime éternellement.


"Ephésiens:19 - Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu'on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu."

Source

Cette image représentative est peut-être pour certains, difficile à imaginer mais je vous assure que c'est réellement le cas.

Sur internet, je sais que beaucoup d'informations s'entremêlent et vous pouvez être vite perturbé par ce flux. Mais ne vous laissez pas tromper. 

La vérité se trouve dans le livre de vie: La Bible.

Vous êtes peut-être fatigué de la marche sur cette terre, malade, déprimé?...

Il ne tient qu'à vous de chercher ces vérités et d'adopter une conduite de vie différente de celle que vous avez aujourd'hui mais qui en vaut bien plus la peine que tout ce que vous avez pu imaginer de magique dans vos rêves les plus fous.


Je vous retrouve bientôt, avec un nouvel article sur sa parole
Je prendrai soin de choisir des versets bibliques et vous donnerai en prime mon témoignage ou une expérience attitrée pour développer votre compréhension.

Je ne dévoilerai pas ma vie mais la manière dont je suis venue à lui et ce qu'il a fait pour moi dans les moments les plus sombres de ma vie.

Sachez qu'il n'y a pas de fosses trop profondes et obscures pour que Dieu ne vienne vous y chercher.
Bien à vous chères lectrices et chers lecteurs,








> D'autres articles sur le sujet en cliquant juste dans les libellés ci-dessous: DIEU#2 <

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !