Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 janvier 2015

~ Mon journal de pousse ~

OBJEC'TIF 2015

J'ai décidé de commencer cette nouvelle année avec un objec'tif concernant ma pousse de cheveu. Comme durant deux ans, j'ai porté un carré plongeant et un dégradé, j'ai beaucoup de mal à retrouver ma vraie longueur mais cette année va me permettre de donner plus de vie à cet objectif. (Enfin, presque)



Sur cette photo, j'ai réalisé quelque jours avant, un henné BRUN GRENAT, toujours en provenance du site Aroma-zone. Avec deux cuillères à soupe de sirop d'agave + 50g de
 poudre Kapoor Kachli (Vitalité, épaisseur, brillance et"sent bon")
J'ai mouillé ce henné à une infusion de fleurs d'hibiscus (50g aussi).



- BDS = Bicarbonate de soude
= Coupe des pointes et des fourches en plus =

Je disposais d'une photo plus présentable (Février 2015) je l'ai donc ajouter.
Donc, Mars 2015, j'ai testé pendant 2 semaines, le "No poo" + BDS + Eau/vinaigre de cidre, mes cheveux graissent moins vite et ils sont plus doux qu'avant même au rinçage. 

Mon shampoing actuel? Shampoing solide en forme de fleur - Cheveux normaux (Disponible en magasin Bio)

- Toujours pas de colorations végétales, ni de hennés, je les laisse respirer. Une pousse de 1,5 cm à 2 cm.

= Début d'une nouvelle cure de levure de bière revivifiable (Mon article dessus: ICI) =



Avril 2015, mes cheveux poussent très bien = + 2,5 cm à 3 cm! (Levure de bière en plus).

Masque au lait de coco = 2 fois par semaine = Des cheveux soyeux et "booster" de pousse.

(Le lait de coco a éclairci d'un ton mes cheveux)



Après deux mois d'absence, je reviens avec seulement la photo du mois de juin 2015.
Pousse de 2,5 cm, c'est peu mais avec les chaleurs, j'ai tendance à les perdre.

- Bain d'huile de Cameline et noix de coco vierge
- Henné LOGONA noir 



J'ai arrêter la levure de bière après 2 semaines, du coup il n'y a pas vraiment de résultat.
Je pense refaire une cure Spiruline/levure de bière.



  • Pas de colorations
  • Pas de masques huileux
  • Test 10 jours "sans sucres" + Levure de bière + graines de Chia


= Concernant les photos manquantes pour les mois de Août et de Septembre =


En effet, actuellement mes cheveux sont très secs car je suis en début de carence de Fer (Vitamine B12). Avec mes petits tracas de vie que je traverse en ce moment, je me suis laissé aller sans penser à combler quotidiennement mon choix de remplacer la viande, surtout la rouge


De ce fait, après avoir effectuer un bilan il y a une quelque semaines suite à une grande fatigue, les résultats sont clairs mais je me remet petit à petit et mes cheveux commencent à aller mieux. 





Shampoing au Sidr (Article à venir)




Ne vous inquiétez pas, j'ai toujours pris soin de veiller à une bonne alimentation, j'ai juste laisser quelques priorités aux oubliettes par mes tracas du moment. Un bon rappel à l'ordre pour moi en tout cas!

Je ne manquerai pas de vous expliquer dans un article prochain, ma baisse de fer qui peut arriver à n'importe qui et la manière dont je m'apprête à résoudre cela.



Oui ! CRAQUAGEEEE, plutôt innatendu...

(Non, je n'ai pas subit de transformation fruitière^^)

Je sais je m'étais fixer un réel objectif en tout début d'année que du coup je vais reporter pour la simple et bonne raison que je ne désirai pas entretenir mes longueurs abîmées et ternes à souhait...

Avec ma carence de Fer, ils étaient irrécupérables et soyons réaliste on pourra faire tous les soins nécessaires, ils resterons cassants et fourchus, c'est à ce stade qu'il est primordial de couper au risque sinon de se fatiguer avec des tonnes de soins utiles qu'en surface...

 Alors, oui j'ai tout couper et j'ai fait une coupe facile à entretenir et tendance. 

(En ce moment pas le temps de me préoccuper de mes cheveux = Autres priorités plus importantes

  • Pas de colorations (Juste un test léger de Manic Panic Infrared (Vegan) n'ayant pas vraiment d'effet vu ma couleur foncée non décolorer)

En soin: 

Je vais démarrer une cure de lait de coco à raison d'une à deux fois par semaine sur 2 mois.

Ainsi, qu'un traitement huileux maison Ricin/Racine de Bardane sur les racines qui stimule et épaissit la pousse formant ainsi de nouveaux cheveux plus forts et plus épais.


Je vous ferai part de mon retour sur ce mélange.







              >>>> Un shampoing facile à utiliser, très économique et surtout qui rends les cheveux doux! Tout en les respectant.




En attendant, de réaliser mon journal de 2016, portez-vous bien !

PS: Tu as manquer mon journal de pousse en 2014? Par ICI !



7 commentaires:

  1. La couleur de tes cheveux sont vraiment très très belle, vraiment :) Moi je vais me faire un henné de la marque Logona ce week-end j'ai hâte ! Couleur brun, ça va me changer ! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, je remarque sur ta photo que ta base de cheveu est claire, il va y avoir un sacré changement! Au plaisir de te revoir par ici ;)

      Supprimer
  2. Melly, pour vos carences en fer, mangez des lentilles et des bananes. Une bonne cure de magnésium est indiquée aussi (chocolat !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Melly,
    tu as de beaux cheveux raides baguettes, je t'envie beaucoup.. Les miens ont un mouvement sur certaines, j'ai un melange de meches raides et de meches très legerement ondulés, des fois c'est beaux et des fois et le pire c'est qu'ils peuvent etre un jour tout raides et au prochain shampoing prendrent des vagues légères..Enfin bref, une question me trotte dans la tête mais as-tu des origines asiatiques ? Parce que pour moi tu as des traits viets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yuuki, avec du retard, oui j'ai des traits asiatiques viet! bien vu :)
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Haha Je suis trop forte :D
      Sinon tu as déjà essayé le bo-ket comme shampoing? Si tu ne connais pas, demande à ton parent d'origine viet, il/elle saura te dire ce que c'est :) C'est un peu comme le shikakai mais ça n'a pas la meme texture et le bo-ket(beu-kette pour la prononciation) est comme les noix de lavage, il était utilisé autrefois en Chine et au Vietnam pour se laver les cheveux et donnait des cheveux très brillants et sains. Si tu es de Paris tu peux essayer de voir chez Tang Freres sinon c'est presque impossible d'en trouver dans les autres epiceries asiatiques ou du moins très dur à en trouver. Chaque famille a sa propre recette, certains font bouillir les feves avec du citron vert, quelques fleurs locales, de la canelle et de la menthe viet. Voilà ^^ Bonne journée à toi aussi!
      D'ailleurs, les vietnamiens l'utilisent toujours étant donné que le févier Gleditsia donne ses gousses à chaque saison !

      Supprimer
    3. Coucou, j'ai pris du retard désolée ! :) je connais pas le bo-ket, tu as déjà utiliser ? C'est une information très intéressante merci ! Au plaisir :)

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !