Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

05 janvier 2015

~ Crème visage / Peaux sensibles + Une crème: "AMÔA" Pour l'amour des pieds!


Bonsoir à toutes et à tous,


J'étais sous tension aujourd'hui alors je me suis défoulée en slow cosmétique pour formuler deux tambouilles:

Une crème visage pour les peaux sensibles enrichie en 5 huiles végétales

et

Une crème onctueuse et fine nourrissante à l'huile de Carthame pour les pieds.


Mellyadetout

Voici, sans plus attendre mes recettes:



Mellyadetout


Le complexe des 5 huiles végétales est réuni dans une seule bouteille:

Source

 Les 5 huiles sont:

Olive, noix, colza, sésame et chanvre. Autant vous dire il y a de quoi faire!




 Vous commencez par le principe de l'émulsion,
(Phase aqueuse et phase huileuse) au bain-marie.

 Les actifs sont à ajouter à froid.

IMPORTANT: L'actif "toucher douceur" s'incorpore en phase huileuse à chaud avec la formation de l'émulsion.

Vous pouvez tester le PH en fin de formulation au besoin à l'aide de bandelettes fournies par le site Aroma-Zone.



La texture de cette crème est fluide et agréablement riche au toucher cocooning, elle apporte une sensation de confort et pénètre rapidement dans la peau en la laissant douce.

Je vous présente maintenant une recette très simple que vous pouvez personnaliser à votre goût en matière d'huile végétale.

"AMÖA" Par amour des pieds!

Oui, un petit jeu de mot qui m'a pris en concoctant ma recette...^^


Je suis tomber amoureuse de la texture et de son application, à la fois fondante sur la peau, fluide au toucher frais.

Très agréable!

Une première fois pour moi que je teste l'émulsifiant Olivem 1000 en dessous du pourcentage de mes habitudes d'utilisations.

(De 8% à 5%)

La différence est impressionnante, l'huile végétale choisie et la manière de battre sa crème doit jouer aussi. ^^

~

La recette - 100gr de produit:

- Olivem 1000 - 5% = 5gr
- Huile de Carthame - 30% = 30gr
- Eau minérale - 64.4% = 64.4gr
- Cosgard - 0.6% = 19 gouttes

~


J'ai ajouté 2% de fragrance au choix (Chèvrefeuille de mon côté) = 80 gouttes

 Après mon levé du mauvais pied, je me trouve plus détendue après ces productions.
Comme quoi, un rien peut défouler l'esprit.


La texture de cette crème, je le redis est à tomber pour ma part. Elle hydrate parfaitement les zones sèches. Donc cela est parfait pour nos petons rabougris!

Bref en

J'ai occupé mes 10 doigts donc je suis...



 A part ça?

Bien je vous dit à la prochaine pour une nouvelle tambouille, le prochain article paraîtra dans la rubrique "1 mois 1 blog!"



Sur ce, prenez soin de vous!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !