Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 décembre 2014

Ils ne savent peut être pas parler mais ils ont leurs mots à dire...

LES VICTIMES LES PLUS OUBLIÉES DU MONDE

~ NOS ANIMAUX ~



Je dédie cette rubrique aux animaux pour qui, j'ai une grande affection

Cette rubrique traitera des animaux en général, des problématiques liées à leur alimentation et de l'impact du système de consommation actuel qui exploite nos bêtes chaque jours.


A mon niveau, je ne peux pas changer le cours des choses à leur sujet dans le monde mais je peux contribuer à ma façon de partager les informations nécessaires à ceux qui veulent bien l'entendre et s'informer de la vérité que l'on nous cache depuis bien trop longtemps. Peu importe, le temps que cela peut prendre. 

L'essentiel, est d'agir car rien n'est impossible.

Je débuterai cette nouvelle rubrique avec nos animaux domestiques. Je suis sûre qu'une personne sur deux détient un animal de compagnie ce qui en fait un sujet potentiel.




Durant toute mon enfance, j'ai eu la chance d'accueillir chez moi, une quinzaine de chats, un chien, un cochon d'Inde, un lapin... Nous avons recueilli la plupart... Dans la rue, abandonnés dans des cartons prêts à se faire écraser, laissés devant les poubelles enfermés dans une cage à l'abandon...

J'ai pris conscience très tôt de la maltraitance animale et je ne savais pas comment mais je savais qu'un jour ce que j'avais éprouvé plus jeune, ressortirait. D'une certaine façon, je savais qu'un jour je viendrais en aide à nos animaux.

Si je vous raconte cette étape de ma vie, c’est bien qu’elle est importante car je la place comme le point de départ de mon intérêt pour les animaux et les conséquences directes sur notre société de consommation.


Pour démarrer, je vais juste vous parler de l'alimentation de nos petits animaux qu'on aime tant...


Je partage un extrait des chroniques d'un jeune passionné.Ce qui figure en rose sont mes pensées personnelles que j'ai ajoutées.




Avez-vous un chien ou un chat ? Si c’est le cas, vous devez le nourrir cet animal non ? Je parie que vous utilisez la solution la plus simple et la plus pratique pour vous ? Je parie qu’en plus d’être pratique et bon marché, cette solution vous est recommandée, avec enthousiasme, par votre vétérinaire ou vos amis ? Bien ça me rassure, on parle bien donc "CROQUETTE".

N'est ce pas un peu exagéré de croire que cette nourriture subvient totalement aux besoins de votre animal?


Les besoins de l'homme étant en perpétuelle évolution, comment pourrait-on croire que nos petites bêtes peuvent vivre toute leur vie dans l'acquis?


Comment va votre bête à poils ? 


Observez votre animal: 


1.N’a-t-il pas une haleine à vous faire vomir ? 

2.Cette fameuse « haleine de chien » ? Inspectez lui la bouche, osez sentir ce qui est en train de se passer à l’intérieur. 
3.Dépôt jaunâtre, tartre, dents pourries et gencives en feu ? 
4.N’est-il pas légèrement en surpoids ou carrément obèse votre Carfield
Peut-être souffre-t-il de diabète sucré, et qu’il se nourrit de croquettes « spécialisées » vendues par votre vétérinaire ? 
5.Votre chien digère-t-il bien ? 
Fait-il de grosses déjections un peu ramollies et très odorantes ou de petites fort peu désagréables (surtout pour celui ou celle qui doit s’en occuper) ?



Ce qu'en disent les études:


Elles démontrent que seulement 7 à 10 % des chiens sont déclarés en « bonne santé ». 


Et les autres ? Maladies parodontales, gingivites, otites externes, diarrhées, problèmes de peau, pelage terne et même de l’arthrite. Savez-vous qu’aujourd’hui, 4 chiens sur 5 de plus de 3 ans ont une maladie parodontale (tarte, plaque dentaire, gingivite, etc.) à l’origine de nombreuses maladies graves touchant les reins, le foie ou le cœur ? 


Savez-vous qu’aujourd’hui, 40% des chiens sont soit obèses soit en surpoids ? -




Ce que l'on peut dire des croquettes aujourd'hui? 


Source


Avez-vous déjà regardé l’étiquette d’un paquet de croquettes ?
« Protéines déshydratées », « pulpe de betterave déshydratée », « sous-produits animaux », « céréales », « cellulose en poudre », « sous-produits d’origine végétale » ou encore « protéines de gluten de maïs »
Savez-vous seulement ce que signifient ces termes ?
Comme vous pourrez le découvrir dans mon livre-enquête, la plupart de ces ingrédients ne sont que les restes d’animaux, une fois que les bouchers ont récupéré les morceaux les plus nobles pour la consommation humaine.
On parle bien de becs, de pattes, de sabots, de têtes, d’entrailles, de carcasses et même de plumes rassemblés sous les termes « Protéines déshydratées » ou « sous-produits animaux » qui sont très courant dans les croquettes industrielles.
Une croquette n’est malheureusement que le résultat du génie du recyclage moderne.
Tout y passe :
  • déchets de l’agroalimentaire;
  • déchets de la restauration;
  • céréales impropres à la consommation humaine;
  • déchets de l’industrie de la bière



Si vous voulez savoir quoi faire ... 
Vous avez sûrement d'autres informations sur le web, à vous de voir dans ce cas là.

Source



Je reprends le cours de ma rubrique:

Ce genre de livre n'est jamais de l'argent mal investi car vous allez avoir des informations précieuses d'un jeune passionné dévoué nommé Jérémy. Comme j'aime que tout soit clair et avec sa permission, voici la personne en question car, au moins vous saurez également à qui vous avez affaire dans cette lecture.


Je vous présente, Jérémy.

Source

Comme j'apprécie ses articles, je n'ai pu m'empêcher de vous les partager.


L'information qu'il véhicule, fruit de sa passion et de ses expériences est indispensable à celui ou celle qui aime son animal! 


Et dans le cadre du respect de l'être vivant aussi!
Faisons preuve de bon sens.


J'espère sincèrement que ces informations vous auront fait un minimum tilt, car l'union fait la force et le monde doit cesser de tourner ainsi. AUCUN prétexte n'est valable pour dire que tout est normal et que le monde a toujours tourné ainsi et que rester dans nos chaussons au chaud à bouquiner les chroniques de passionnés ou d'activistes qui militent pour la protection animale et leur bien être ne sert à rien. Eux, ont le mérite de se donner LES MOYENS d'agir. C'est à notre portée à tous.


Ces êtres sont des victimes permanentes des conflits d'intérêts généraux de notre monde! Conflits d'intérêts masqués par les robes de la PRÉVENTION, LA JUSTICE, LA SANTÉ, LE DROIT... 

Source


Réveillons-nous, ne laissons pas nos secondes, nos minutes et nos heures au temps perdu. 


Sachons nous déconnecter de la réalité pour nous connecter à ce qui nous semble irréel. Car la vérité n'est jamais acquise dans ce monde et elle ne doit pas le devenir au profit des "géants" de cette terre! 



Les moyens de vous rendre utile de différentes 

manières:



1. ------<Agir de chez soi>------ 

2.Vous avez également des collectes chaque année pour la SPA dans vos supermarchés, faites y attention. Ces gens sont majoritairement des bénévoles, ils ne demandent qu'un peu de notre temps pour soutenir leurs actions. 
Source

Si vous n'avez aucune idées de ce qu'il se passe de nos jours sur le sujet que nous venons de voir ensemble, venez vous informer ici, j'alimenterai cette rubrique chaque mois au travers de mes recherches personnelles et de mes expériences.




Mon but est simple: Au travers de mon initiative, je souhaite vous faire prendre conscience lecteurs et lectrices, engagés ou non de ce qu'il faut que vous sachiez.

Quitte à mettre une claque à vos habitudes...



Et, vous permettre de vous reconnecter avec les animaux grâce à l'information et ses preuves quotidiennes.







Je vous souhaite, une agréable journée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !