Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 décembre 2014

Henné du mois: Nupur + infusion d'Orcanette + infusion Hibiscus et sirop de riz!

Bonjour à toutes et à tous,

Je partage aujourd'hui mon henné du mois: Le Nupur mouillé à une infusion d'orcanette et une infusion d'Hibiscus + Du sirop de riz.






Le NUPUR c'est quoi?

Un henné, une poudre de soin nutritive pour le cheveu enrichie en 9 plantes.

Source




La plante de la poudre d'Orcanette:
Source 
L'orcanette des teinturiers est une plante méditerranéenne de la famille des Boraginacées, l'un des rares représentants du genre Alkanna en France. Sa racine rouge servait autrefois à faire de la teinture, d'où son qualificatif. Elle est très basse et très velue, et pousse le plus souvent sur les sables du littoral, en touffes plus ou moins circulaires.

Sa couleur est d'un bleu majestueux, son odeur est un peu incommodante.



L'hibiscus:
Source

J'en ai beaucoup parlé. 
J'adore cette fleur pour ses richesses et ses multiples utilisations.
Et parce qu'elle est magnifique.

Je préfère ses fleurs pour teindre les cheveux.


ET on termine avec le sirop de riz


C'est en allant dans mon magasin bio, en observant la multitude de produits qui éveillaient ma curiosité que j'ai voulu tenter!


Je me suis rappelée que l'on utilisait souvent le sirop d'Agave en agent hydratant à incorporer à la préparation du hénné, je me suis donc dit pourquoi pas avec le sirop de riz


Je me suis souvenue aussi qu'il existe de nombreux actifs notamment sur le site Aroma-Zone:


L'actif cosmétique Protéine de riz:
"Les protéines de Riz sont un actif particulièrement intéressant dans les soins capillaires, où elles jouent un rôle fortifiant et volumateur. Elles s'utilisent aussi dans les soins de la peau, pour un effet hydratant et adoucissant."



BON A SAVOIR: Ce sirop est une bonne alternative au sucre blanc raffiné et même au sucre de canne. Il est moins calorique, apporte plus de nutriments et son pouvoir sucrant est aussi fort que le sucre blanc. Il est riche en minéraux donc nutritivement plus intéressant que le saccharose.  

Son goût est intéressant.

Vous pouvez l'incorporer à vos recettes de gâteaux ou vos confitures

< Il peut agir en tant que remplaçant du miel dans vos masques visage maison >




Mise en pratique de la mixture:

Mellyadetout


1. On ajoute le Nupur + la poudre d'Orcanette (Préférer l'infusion, plus efficace) + Le bicarbonate de soude.
2.On verse l'infusion d'Hibiscus préalablement réchauffée au bain-marie (Après décongélation) dans le bol rempli du mélange. On touille au fur et à mesure.
3.On ajoute le sirop de riz et on obtient une pâte onctueuse.

Temps de pause (sous cellophane ou charlotte): 10h (Pour ma part, vous êtes libre de choisir vos horaires!) 

Cela peut varier de 2h minimum pour un soin efficace à 10 voir 15h... Oui, nous sommes des courageuses...^^

Le résultat au bout des 10h ne sera pas le même qu'au bout des 2h. (Couleur plus intense)




Rinçage:

Le lendemain, on rince bien à l'eau chaude. Shampoing sans silicone et parabène + un AS au besoin mais ce n'est pas nécessaire.



Le sirop de riz a dû apporter sa touche nutritive, je n'ai pas eu de mal à les démêler. Ils sont doux et plus épais avec quelques reflets rouge à violine.

Constater les bienfaits de la nature


Après oxydation soit 3 jours après, la couleur fonce légèrement:



A bientôt, pour de nouvelles découvertes!



Naturellement...



6 commentaires:

  1. Tes cheveux sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Hello...
    Ton article est toujours dynamique ;)
    Je ne connais pas du tout le sirop de riz.. L'orcannette oui dans mes savons et l'hibiscus en gelées (mes confitures)..bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère Ambre, merci pour ton commentaire. L'hibiscus en confiture doit être un délice! Tu peux trouver du sirop de riz en magasin bio, il remplace le sucre blanc et le sucre de canne, il est moins calorique et sucre très bien même pour tes confitures ou pâtisseries! Je t'embrasse.

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Insta- de vie

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !