Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 décembre 2014

~ Douceur Hivernale Lactée ~ Au lait de jument et démaquillant Bi-phasé dépolluant

Bonjour à toutes et à tous!

Je partage avec vous cette petite merveille fraîche de ce matin, une crème "Douceur Hivernale Lactée" au Lait de Jument et Huile végétale de Son de riz.


Délicatement vanillée...






je remercie à nouveau Steph du blog Cosmessence Bio qui avait concocté un petit concours super sympa avec 3 lots. j'ai eu la chance de gagner un de ces lots qui comportaient des produits de la boutique "Les utiles de Zinette".Charmante boutique au passage.
J'ai donc ajouté deux des produits de sa boutique dans ma recette: Le lait de jument et l'huile végétale de son de riz.

Mellyadetout


ATTENTION:
Avant toute chose, munissez-vous de vos gants, de votre charlotte terriblement sexy et du masque pour éviter que des particules (poussières, cheveux...) ne se joignent à votre future crème de beauté!

- Désinfectez tous vos ustensiles!-

Prêt(e)?!



50g de produit:  "En One pot"



Phase A:

- Eau minérale. 56.9 % / 28.45g
- Hv de son de riz (Décongestionnante et apaisante) 20% / 10g
- Olivem 1000 (Emulsifiant onctueux au toucher frais) 7% / 3.5g
- Glycérine végétale (Humectant) 3% / 1.5g


Phase B: (Actifs et ajouts à froid)

- Lait de jument en poudre (Revitalisant et cicatrisant)5% / 2.5g
- Fragrance cosmétique fleur de vanille. 1% / 0.5g = 15 gouttes
- DHA naturelle (Pour donner un côté "bonne mine") 0.5g = 1 Cuillère TAD
- Cosgard (Conservateur à large spectre) 0.6% / 0.3g = 10 gouttes

Pour ma part, ne trouvant pas la texture suffisamment à mon goût niveau onctuosité, j'ai donc rajouté 15 pressions (pompe) de gel d'Aloé-Véra

Vous conditionnez à votre guise dans un pot en verre (Meilleure conservation) ou un flacon AIRLESS.



Cette crème est parfaite pour les peaux sèches à mixtes et sensibles! Elle pénètre rapidement et sa texture est proche des crèmes conventionnelles.


Mellyadetout






Ma lotion Démaquillante Bi-phasée Dépolluante:




Ma recette magique:



Les caractéristiques des produits choisis:

L'huile de son de riz: Antioxydante et apaisante, régénératrice des peaux fatiguées.
l'huile de graines de baobab: Un bijou! Cicatrisante et nutritive.
L'actif Hydrapur: Très intéressant, il débarrasse la peau de toutes ses impuretés en un passage.


Le principe est simple: 
Ajouter un à un chacun des produits dans un bol en verre ou en inox. 
Mélanger au fouet entre chaque ajout.


Cette lotion assainit la peau, la rend mate et douce, quoi de mieux? 











Je vous retrouve avec une nouvelle tambouille prochainement sur une eau nettoyante pour nos petits bouts de chou!




Bonne semaine! 





1 commentaire:

  1. Coucou melly, vraiment cet article tombe à pic! Je vais testé et te donnerai mon retour! merci!!!! Bisou à toi

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !