Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

09 décembre 2014

~ Crème démêlante à la fleur de vanille ~


Bonjour à tous!

Petite tambouille "express", besoin d'un après-shampoing, voici une recette simple mais efficace!




Ma recette pour 200ml de produit:





- 16g BTMS
- 130g Eau minérale



Les actifs à ajouter à froid:



- 15 pressions Gel Aloé-véra (Système pompe économique et pratique)
- 3g Inuline
- 60 gouttes de Fragrance "Fleur de vanille"
- 1,2g Cosgard



MISE EN PRATIQUE

Vous ajoutez le beurre de karité + Btms + les 2 HV + Conditionner Emulsifier + Eau minérale dans un même récipient au bain-marie.


Attendez environ 10 minutes que tout soit parfaitement fondu, vous pouvez remuer avec le petit fouet pour accélérer la fonte.


Ensuite, sortez du feu et remuez pendant 3 minutes le temps que le mélange s'homogénéise. Remuez à nouveau 3 minutes sur un bol remplis de glaçon pour accélérer le processus.

Maintenant, à froid, ajouter les actifs un par un. 

Mélangez bien entre chaque ajout!





= Le PH de cette préparation est de 4.5 =




< On conditionne dans un emballage et hop le tour est joué! >




MON AVIS



Je vous laisse profiter de ce soin naturel! Vos cheveux seront parfaitement nourris, démêlés et non alourdis. Je valide ma recette!



Prenez soin de vous!



2 commentaires:

  1. Coucou Melly
    Cheveux gras ou secs? :-)
    Joli soin à faire tu utilises quel conditionner merci de ce partage aux odeurs de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveux plutôt secs! Mais même lorsqu'ils sont un peu gras, ça passe aussi. Le conditionner est le BTMS, j'ai mis tout les liens sur chaque ingrédients ma chère Ambre ;) Bisous

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Insta- de vie

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !