Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 décembre 2014

< LE LAYERING: Une routine teint simple mais efficace! >


Bonjour à tous!

Aujourd'hui, une envie m'a prise soudainement de partager avec vous ma routine spécial soin teint.





Ayant été grandement inspirée par la mise en page de l'article de Biotytille, j'ai décidé de procéder de la même manière car j'apprécie ce qui est clair, net et précis en lecture.

Connaissez-vous le layering?

Le layering correspond à une méthode de soin beauté japonaise au quotidien.

Voici toutes les étapes à respecter dans votre routine beauté. Beaucoup de personne utilisent des produits chimiques en faisant confiance les yeux (presque) fermés aux grandes marques (à l'industrie surtout) pensant aider à régler leurs problèmes de peau... En réalité, ces gens l'agressent en permanence! Cela dénature le ph de leur peau. Vous avez sûrement déjà dû remarquer à un moment donné de votre vie, une personne que vous connaissez depuis l'enfance par exemple, qui avait une peau assez neutre puis à l'âge adulte se retrouve avec une peau grasse, sensible, sèche, etc...Enfin, surtout difficile à gérer et à traiter

Ne cherchez plus... 


Allez faire un tour plutôt sur ce site La recherche INCI - La vérité sur les cosmétiques que je vous invite à tester de cette manière: 

(Afin de vous rendre compte par vous-même de ce que votre peau boit au quotidien)


1.Vous appuyer sur cette bannière arrondie bleue:

Source




2. Vous recherchez un composant sur l'un des produits que vous détenez chez vous et vous entrez les trois premières lettres de celui-ci dans l'encadré prévu à cet usage.


Source



3.Ensuite, vous allez tomber sur un listing... 



Source



Moi j'ai cliqué sur LE COMPOSANT du moment qui fait polémique, le fameux conservateur (Remplaçant du Paraben) Le dangereux Methylisothiazolinone



Source



Les smileys ont pour but d'évaluer le potentiel toxique de la substance, cela peut aller au maximum jusqu'à trois smileys pour vous donner un ordre d'idée...

Je connais pas mal de personnes qui sont devenues allergiques à ce conservateur, à tel point que dans les cas les plus extrêmes, certains ont été victimes d'Oedème de Quincke.(Gonflement important de la peau)...





Pour obtenir une peau affinée, unifiée, rebondie et saine, comment faire?

Source

J'explique:

1.On démaquille avec une huile végétale bio.  (Regardez en même temps les explications ci-dessus)


Ma routine comporte ce genre de produit:



Cette étape s'utilise uniquement le soir.

Ce gel à base de Gélisucre et d'huile végétale se transforme en lait au contact de l'eau et démaquille parfaitement! 


 (Cliquez sur les titres pour connaître la recette, très facile)


Une huile végétale simple style, Hv abricot, kukui, etc... En fonction de votre type de peau peut suffire aussi.


2.Pour ma part, c'est avec un gel nettoyant que je nettoie ma peau en ce moment:


La recette de ce gel nettoyant et purifiant




Ce gel nettoyant dispose d'une base mousseuse saine et d'huiles essentielles adaptées aux problèmes récurrents type acné, points noirs...



3.La lotion est importante pour débarrasser les résidus chimiques coriaces et le calcaire laissés sur la peau au rinçage de l'étape 2.


Sur le net, existent des tonnes de recettes, en panne d'idée, j'ai jeté mon dévolu sur Delphine DIAS (NSP de Biotytille, oui dans ce milieu, tout le monde est vite connecté^^)



Voici la recette que j'ai modifiée à ma façon:

  • Hydrolat Aromatique* de litsée citronnée ou verveine exotique : Purifie, tonifie et sent bon le citron ou la verveine (35 %)
  • Extrait concentré de bambou (35 %) Riche à 98% en silice, il matifie parfaitement!
  • HA* de vanille à l'odeur tendre et sucrée, aromatique, tonifie et rafraîchit les peaux sensibles (19,4 %)
  • Actif Hydrapur  (5,5 %)
  • Actif Urée: Exfolie la peau en douceur hydrate intensément (2,50 %)
  • Extrait concentré de bourgeon de hêtre: Oxygénant et anti-rides (2 %)
  • Cosgard: Pour une conservation de la lotion d'au moins 3 mois (0,6 % soit 20 gouttes)
  • Idéal dans un flacon spray comme sur la photo ci-dessus.

< Pour commander au besoin, vous avez juste à cliquer sur les ingrédients, j'ai pris soin d'y associer leur lien. >







Je n'ai pas encore établi de produit pour l'étape 4 et 5 donc je passe à la dernière: L'étape 6.



6. Une crème hydratante!

Qui va être absorbée par la peau en un rien de temps vu les étapes précédemment effectuées. La peau peut profiter d'un véritable soin une fois débarrassée des impuretés en profondeur.



Ma recette juste ICI





BILAN: Une peau fraîche, douce et hydratée quoi de mieux!


Et vous, c'est quoi votre routine








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !