Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

02 novembre 2014

~ Henné du jour: Nupur + Quinquina rouge + Hibiscus ~

Bonjour!!



Avec la saison, je perds pas mal mes cheveux. J'ai une petite recette qui fait des merveilles. Découverte du henné NUPUR.


Voici mon henné du jour:



Ces trois merveilles de la nature:

Le henné NUPUR






Ce henné est un mélange du Rajasthan associé à 9 plantes (Oui, rien que ça) pour rendre vos cheveux soyeux, brillants et pleins de vitalité !

~ Où je me le procure? ICI ~












La poudre de Quinquina rouge:

Fiche technique et où je me la procure? ICI





L'Hibiscus:



Un coup de coeur pour obtenir des reflets rose à pourpres dans les cheveux! 

J'en parle plus précisément dans cet article.


Ma recette:

 (50g me suffisent, à vous de voir selon vos longueurs)



- 50g NUPUR
- 1 cuillère à soupe QUINQUINA ROUGE (Infusion*)
- 2 cuillères à soupe HIBISCUS (Infusion*)
- 2 C. à S de GUIMAUVE (Démêlant naturel)
- 1 grosse cuillère à soupe de yaourt à la grecque. (Hydratation)



Pour les infusions:



--> Mettre 2 tasses d'eau à bouillir, ensuite éteindre le feu, ajoutez les 2 C. à S. dans l'eau, laissez infuser 10 minutes.

Réservez.

--> Même principe pour la poudre de Quinquina rouge. Filtrez pour éviter de vous retrouver avec de petits grains dans les cheveux (Moi, ça ne me gène pas puisqu'au rinçage ça part bien

Ensuite, ajoutez à température ambiante, les deux infusions au henné puis terminer par ajouter la poudre de guimauve et le yaourt.

Mélangez entre chaque ajout!



A savoir, que le henné NUPUR, ne colore pas tant que cela et que vous pouvez l'utiliser en soin seul! Il fait des merveilles sur les cheveux secs, fourchus et abîmés.


Temps de pause: 2h30. 

Rinçage à l'eau chaude, un après-shampoing au besoin sinon pas de shampoing pour laisser la couleur s'oxyder (Dans mon cas) et même avec le NUPUR utilisé seul, pour que vos cheveux en profitent un maximum. ( Lavez vos cheveux avant la pose du henné)





Et maintenant! BRILLEZ! 



De jolis reflets!


A bientôt, et prenez soin de vous!

Naturellement...



2 commentaires:

  1. Waah! trop beau. tu m'as convaincu, je passe commande pour le nupur! merci de cet article et au pasage ton blog est très jolie! bizzzzzzz :)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !