Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

02 octobre 2014

J'ai testé une recette D'AROMA-ZONE - Un Gel coiffant

Bonjour à toutes!


Aujourd'hui, j'ai eu l'envie de vous donner mon impression sur cette recette du site AROMA-ZONE.
 

Un gel coiffant "Effet mouillé"...

Fiche technique + D'infos




Mode opératoire :

1/ Transférez la phase A (eau + gomme de carraghénane) dans un bol.
2/ Faites chauffer l'ensemble au bain-marie afin de faire fondre la gomme de carraghénane et sortez le bol du feu.
3/ Ajoutez progressivement la phase B (oxyde bleu + msm + miel en poudre + gomme xanthaneen saupoudrant la gomme xanthane sous agitation pour une meilleure solubilisation.
4/ Laissez reposer votre préparation pendant 15 minutes afin de laisser le temps à la gomme xanthane de se solubiliser.
5/ Mélangez à nouveau à l'aide du mini-fouet afin d'obtenir un gel lisse et homogène.
6/ Ajoutez ensuite progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre pot.

Nota : le pH de cette préparation est d'environ 4,5-5.


A- Eau minérale :87.16110 g110 ml
A- Gomme naturelle Carraghénane :0.200.25 g soit 1 cuillère PINCH + 1 cuillère SMIDGEN1 cuillère PINCH + 1 cuillère SMIDGEN
B- Oxyde minéral bleu :0.040.05 g soit 1 cuillère SMIDGEN1 cuillère SMIDGEN
B- Actif cosmétique MSM :2.002.5 g4 cuillères TAD
B- Miel en poudre2.002.5g4 cuillères TAD
B- Gomme Xanthane (grade transparent) :1.501.9 g5 cuillères TAD
C- Actif cosmétique Honeyquat :3.003.8 g3.5 ml
C- Actif cosmétique Silicone végétal :3.003.8 g1.5 pelles de 2 ml
C- Fragrance cosmétique naturelle Aqua'zen :1.001.3 g soit 42 gouttes1.2 ml soit 42 gouttes
C- Conservateur Cosgard :0.600.8 g soit 26 gouttes0.8 ml soit 26 gouttes
(Source AROMA-ZONE)


NOTA: J'ai modifié un ingrédient et l'ai remplacé par l'actif MSM. 




~ Mes impressions ~


Comment vous dire, il est très bien pour les cheveux souples mais pas assez "fixant" pour les cheveux rêches, épais et drus. Le cheveu est néanmoins doux et l'effet mouillé est bien là.

Voilà, il est parfait aussi pour ajuster les mèches rebelles que l'on peut avoir même avec nos cheveux, nous les femmes! :)



--> Tester les recettes d'Aroma-Zone de tant à autre, est intéressant et permet de découvrir diverses textures, cela donne des idées pour nos productions personnelles!! Et que tout est possible !





A la prochaine et à bientôt !


 Naturellement...













2 commentaires:

  1. Salut à toi! ravie de découvrir ton blog, je suis toute nouvelle dans le domaine alors tes conseils et tes expériences sont très intéressantes ! Sympa ce gel, je vais peut être essayé de me lancé! pour mon petit homme qui a des cheveux abimés par les gels en grande surface :) Merci biz

    RépondreSupprimer
  2. Salut bérangère, bienvenue et j'espère que la recette te réussira! :) Merci de ta visite

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !