Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

09 septembre 2014

~ Notre alimentation? On en fait quoi? ~ Face à face avec cette amère identité ...

Bonjour à toutes,

Bien oui,  notre alimentation, est-ce que l'on pense être à l'abri du danger... Est-ce que l'on maîtrise parfaitement un budget serré en arrivant à combiner, partage et plaisir sans se faire de "mal"?...







Après plusieurs recherches sur le net et des reportages observés à la pelle, j'ai pu constater à quel point nous vivons dans un monde rempli de mensonges ! Au profit d'un business lucratif. Ceci n'est vraiment pas à prendre à la légère sous prétexte que nous devons vivre comme on nous "indique" de vivre...


Cette société moderne à fait du "choix" un grand "besoin" pour la population, ce qui a tendance à mon goût à précéder sa chute plutôt que son élévation! ...


Il suffit d'observer les centaines de rayons, je me rend compte chaque jour, qu'on longe pendant peut être cinq minutes un rayon en long et en large rien que pour trouver un shampoing! ... Passé un temps (Qui n'est pas si vieux) il n'existait que trois à cinq shampoings... On les compte ensemble à présent? ...^^

Aurions-nous trop le choix pour pas assez de qualité? ...



Bref, je veux juste souligner que la surconsommation est un véritable problème, voir un génocide car tant que nous consommons sans se soucier des conséquences, on donne du pouvoir à ce monde, aux industries, dans un sens malsain, pour l'avenir de tous!




Nous sommes tous concernés, puisque sans nous, consommateurs, ce business n'aurait jamais vu le jour.


Les conséquences peuvent être telles, qu'il y 'en a qui n'hésitent pas à violer certaines lois de la législation dans le but d'accroître leurs rendements, au détriment même de la moralité humaine (Maltraitances animales, mauvaises conditions d'élevage et d'abbatage...) Et j'en passe... Tout ceci, n'est qu'une poignée de la réalité des conséquences potentielles et dramatiques qu'à "LE CHOIX" que nous offre la société.




Je ne peux pas rester insensible et muette face à de tels comportements et surtout face à une telle ignorance et négligence ...


En tant que consommateur, nous avons le droit de savoir la vérité et de choisir.

Je vous laisse avec un de ses reportages, qui m'a grandement inspirée:




(Je vous recommande vivement son livre)



--> Dans un prochain article je parlerai des produits raffinés et leurs méfaits <--



A bientôt et bonne semaine à tous!





2 commentaires:

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !