Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 septembre 2014

~ Le secret de mes cheveux ~ Ma routine du moment #3

Bonsoir les filles,

En cette fin de semaine, rien de tel que de se chouchouter un peu avant de rattaquer le début de la nouvelle.

Je vous propose de découvrir ma routine du moment pour redonner du peps à mes cheveux qui ne restent pas indemne au changement de saison.

Comment je les entretients, avec quoi, quels sont les masques que je fais et à quelle fréquence et quels shampoings j'utilise. (mon blabla de routine habituel, quoi...^^)





Alors pour info, normalement j'ai les cheveux plus foncés que sur ces photos actuelles, mais cela est dù à ma reprise en main niveau coloration après les mèches que j'avais effectué cet été qui était assez blonde je dois dire, alors du coup bien, étape par étape, je descends les tons.^^ En parlant de changement de saison, on s'approche de l'automne, la couleur de mes cheveux s'accorde bien dans les tons cacao/cuivre, couleur feuille morte quoi ^^...



---> Quoi qu'il en soit, mes cheveux restent brillants, grâce à ma routine et aux soins que j'apporte. 




~ Zoom sur mes soins ~




Mon shampoing actuel:




HELVETIA NATURA - 13.90 euros - 1 litre

Je le trouve en magasin bio. Economique et efficace.

--> Ce shampoing est réalisé dans un labo à cotez de chez moi, en suisse, naturellement.^^
Il sent la menthe, je n'avais jamais eu encore un parfum de ce type, très frais. Pas désagréable mais pas ce que je préfère ^^...

Il est assez liquide je trouve, type gelée liquide. Les cheveux sont assez doux et il permet de limiter le sébum, mes cheveux ne regraissent pas trop vite. 


~

Mon après-shampoing:




Et oui, j'ai réalisé mon petit après-shampoing qui s'avère efficace.
Voici la recette si vous souhaitez suivre cette routine:

Le principe de l'émulsion à chaud --> AZ


--> Il fait bien son travail, le BTMS n'étouffe pas mes cheveux. Il n'alourdit pas. Il sent bon la vanille. 



~



LE COIFFAGE



Concernant le coiffage, je n'ai pas changer ma fidèle brosse en bambou.
J'en parle dans mon second article sur le même sujet ---> Routine #2


~


~ Le masque du moment ~


Comme les mèches ont pas mal abîmés mes cheveux, ils sont secs assez souvent.

= Je fais à raison de deux à trois fois par mois, ce masque que je laisse poser une nuit complète =


- 2 C à soupe HV de pépins de raisin
- 1 C à soupe de beurre de karité
- 10 gouttes d'HE Bay st Thomas 


--> Ils sont doux et vivifiés avec ce masque. J'obtiens une belle brillance également.

~ L'huile de pépins de raisin se suffit à elle seule! Une richesse pour le cheveu sec! ~


~


Bonne soirée et bonne semaine! 




Naturellement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !