Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 septembre 2014

< Défi > Comment faire une coloration végétale sur des cheveux méchés ou colorés chimiquement?

Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet qui, je pense en intéressera plus d'une en matière de henné.



Cette question nous a toutes, à un moment donné, traversé l’esprit ?


 
~ Comment puis-je faire pour réussir une coloration végétale à base de hénné sur des cheveux chimiquement colorés sans risquer de les abimé ou même pire de les voir virer au vert! ~
 
Sachez que la grande polémique du henné qui abime les cheveux ou les rend verts n'est pas fondée, en tout cas, pas lorsque l'on manque de "bonnes" informations.



Je vais vous faire part de mon expérience.




A GAUCHE: Décoloration + Coloration chimique pour uniformiser + Mèches
(Autant vous dire, la totale, la cata je dirais même...)

A DROITE: Après trois mois d'attente, de repousse, de cure de crème de coco  et d'argile verte pour faire dégorger un maximum tous les résidus chimiques de ma chevelure. J'ai fait une coloration en teinte Noir de chez KHADI.

~~> Forcément, je savais que je n'allais pas ressortir noire uniformément étant donné les différentes couches de couleurs sur mes cheveux. J'ai préféré cependant prendre du noir pour la simple et bonne raison que je souhaitais un maximum recouvrir tout ça.

RESULTAT = J'ai obtenu un beau marron foncé assez profond qui à quand même uniformisé le tout, je ne vous cache pas que pour avoir un effet plus important et durable, il faudra réaliser à nouveau cette coloration de chez KHADI, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines si vous préférez, enfin je vous conseille dès que vous apercevez que la colo végétale s'estompe et laisse réapparaître des traces de votre ancienne coloration de renouveler celle-ci.


AVANT TOUTE CHOSE:

Il est absolument nécessaire de passer par la case: Prépigmentation / Coloration en 2 étapes.

Le descriptif de cette méthode est très bien expliqué sur ce site --> COLORATION EN 2 ETAPES - KHADI

Ce que j'ai fait, j'ai d'abord préparé mon henné rouge pour prépigmenter toutes ces mèches et éviter de me retrouver avec une couleur différente de mon attente.


<IMPORTANT>
 
Préférez un bol en verre et une cuillère en bois, PAS DE METAL OU AUTRE (Risque de dénaturer la préparation)






Pour commencer, il vous faut: Un KHADI noir et rouge:



Préparation du Henné Rouge


On voit parfaitement, qu'au contact de l'eau très chaude, les pigments se révèlent.

- Verser une quantité d'eau suffisante, de façon à obtenir une pâte homogène et onctueuse pour une application facile. 

- Vous pouvez rajouter une cuillère à soupe d'huile végétale, actif hydratant, conditionner...etc... Qui va hydrater vos cheveux après le soin colorant.

- Laissez pauser : 1 à 2h.


Le résultat après le temps de pause:



~


- Rincez sans faire de shampoing, puis passez directement à la seconde étape: La colo KHADI noir.


Préparation du Henné Noir:



Même principe que la première application avec le rouge, de l'eau chaude (Pas bouillante

Etapes:


- Application de préférence dans une baignoire pour ne pas en mettre partout. 
 
- Une fois toute la mixture posée, on enroule notre chevelure de cellophane puis d'une serviette pour garder correctement la chaleur. Ce qui va permettre aux cheveux de bien "boire" le soin et surtout bien prendre en matière de couleur.

Le Temps de pause? Plus il sera long plus la couleur sera intense, laissez pauser une nuit entière ou une journée entière (Soit presque 12/13h) C'est l'idéal.

NOTA: Sinon pour celles qui n'adhèrent pas ce temps de pause, vous pouvez suivre les indications sur la notice même de ce type de produit, qui recommande 2h de pause minimum



~  


Après rinçage sans shampoing (Au besoin un Après-shampoing naturel sans silicone)


--> Rinçage sans shampoing pourquoi? (Car la couleur fonce et devient plus intense encore sur 4 jours, le temps de votre prochain shampoing)


Voilà le résultat:





Je ne m'attendais pas à réussir à ressortir assez brune! Avec la palette de couleur que j'avais sur le tête! ^^


° Pour répondre à vos interrogations:°


--> N'hésitez pas à me contacter via les commentaires ou mon adresse mail: mellya13@live.fr.

Je répondrai au mieux à vos questions et vous aiderai dans votre passage au naturel! 

A vos claviers! 


Bonne journée à toutes et bon weekend!


6 commentaires:

  1. j'aime bien ta couleur rouge mais je n'ose pas me lancer j'ai peur de me rater

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que vous pouvez y arriver!

    RépondreSupprimer
  3. Re bonjour!
    Est il obligatoire de réaliser une coloration rouge avant de passer a la coloration finale? La mienne étant marron foncé comme dans l'article qui y est dédié.
    Il n'y a pas de risques que le rouge reste? Il enlève uniquement les mèches et colorations chimiques?
    Ou est il mieux de faire un préparateur coloration de chez logona avant?
    Merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,

      Tu peux faire la colo rouge ça atténuera sans soucis les reflets verts et harmonisera la prise du henné châtain.

      Le rouge ne reste pas lorsqu'en second temps tu effectue un autre henné comme celui que tu souhaites effectuer.
      Tes mèches disparaitront pas du premier coup. Il faudra réaliser plusieurs hennés mais le rouge devrait déjà bien les atténuer.

      Pour le masque préparateur, comme précédemment dit sur ton premier commentaire, effectue le ce sera que mieux!

      Melly

      Supprimer
  4. C'est Le Blog que je recherchais!!!!! Bon, je vais avoir besoin de tes conseils, je voudrais ce merveilleux brun aux reflets bordeaux que tu as sur les dernières photos, seulement je suis blonde (décolorée) et j'en ai vraiment assez des colorations chimiques...Tu crois que je peux y arriver? Merci et super blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bianca,

      Je découvre ton message et bien tout d'abord merci de tes compliments ensuite oui c'est possible mais pas en une fois. Tout dépend de la nature de ton cheveu et du nombre de superpositions de couches chimiques. Alors il v falloir t armer de patience.

      Tu pourrais éventuellement pourquoi prendre un Melange tout fait comme le brun grenat de chez aroma zone.

      Mais moi avant j'aurais réaliser un Melange foncé juste du brun chocolat histoire d'avoir la base pour ensuite obtenir le brun grenat.

      Tu as du choix sur aroma zone mais aussi le site henné et soins d'ailleurs ou tout y est très bien expliquer.

      Je te met le lien dans un premier temps du site AZ: http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/coloration-soin-capillaire-henne-brun-grenat-aroma-zone

      Tu verras plus bas la coloration final que tu peux obtenir avec ce henné sur ta base. Il faut que tu saches avant de faire ce choix que tu ne pourras pas revenir aux colorations chimiques sinon il faut couper les cheveux.

      Bonne expérience capillaire et bonne transition au naturel ! ;)

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !