Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 août 2014

Recette - Gel nettoyant et purifiant "Teint frais" - Mangue / Tea Tree - peaux mixte à grasse

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, je vous apporte une petite recette que j'ai concocté soigneusement la veille et pour laquelle, je me retrouve tout à fait satisfaite et ravie. Le plaisir de vous la partager ne pût se faire attendre...




Un gel nettoyant frais qui sent bon l'huile essentielle (il faut aimer la tea tree^^) et le fruit...

Recette de la base pour 100 ml de produit:

- Eau minérale - 95 ml
- Gomme xanthane - 2g
- Mousse de babassu - 3 ml
- Conservateur - 18 gouttes ( Soit 0.6g)



Ajout aux choix:

- HE (huiles essentielles) - 0,5 à 2%
- EA (extrait aromatique) - 2%
- Glycérine végétale - 1 à 5%
- Hydrolats pamplemousse, bleuet, menthe etc... (a vous de jauger)
- Aloé véra...
ETAPES:

<Mélangez bien entre chaque ajouts>
1 - Ajoutez en premier l'eau minérale puis mélanger la gomme xanthane avec l'eau.
2 - Ajoutez ensuite la mousse de babassu
3- Ajoutez les ajouts au choix (Adapté le produit à vos besoins)
4 - Conservateur


~ Pensez à tester le PH de la préparation ~
A SAVOIR:
Une peau normale = PH 6,5
Une peau sèche = PH Inférieur  à 6,5
Une peau grasse = PH Supérieur à 6,5
Ajoutez de l'acide citrique pour baisser le PH ou du bicarbonate de sodium pour l'augmenter.


~~> Simple, facile, économique et efficace.....Autre chose? ... Je peux ? ... ( Je l'aurais un jour, je l'aurais! ^^)


Je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous et à très vite!

2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce gel nettoyant! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, oui il est très agréable avec son coté frais et fruité, le résultat est visible dès la première application, une peau plus nette. Merci de ton commentaire et de ta visite.Bises

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !