Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

08 août 2014

~ Le secret de mes cheveux ~ Ma routine du moment #2

Bonsoir à toutes!

Je vous dévoile ma routine cheveux du moment, une routine avec un maximum de produits "sain" pour ne pas étouffer ma chevelure.

Comment je les entretients, avec quoi, quels sont les masques que je fais et à quelle fréquence et quels shampoings j'utilise.


Dans ma première routine cheveux, je parle de l'histoire des cheveux si cela vous intéresse ça se passe ICI.

Mon shampoing actuel:

COSLYS - Shampoing - Cheveux colorés - 200ML - 10 euros
Lien vers achat: Je le veux !

(Je le trouve un peu moins cher en magasin bio, type "le grand marché bio, biocoop etc...")
--> Il fait bien son travail, la texture ressemble à celle d'un gel, il sent les plantes, il faut aimer, mais il rend les cheveux très doux et ne les étouffent pas!

Mon Après-shampoing:

LE PETIT MARSEILLAIS -  200ML - 3 euros

---> Il se trouve dans tout grand commerce, la composition reste assez clean c'est pour ça que je l'utlise, je ne voulais pas mettre des "cents et des milles" dans un après-shampoing pour le moment et il sent atrocement bon, il démèle parfaitement et le parfum dure longtemps sur les cheveux. N'alourdis pas.




LE COIFFAGE


Sachez que le coiffage est très important dans l'entretien des cheveux car cela permet de débarrasser la chevelure de nos cheveux "morts" et de favoriser la pousse.
C'est pour cela que j'ai banni mes vieilles brosses qui rendait mes cheveux électrique et je les ais remplacé par une seule et unique, que je compte conserver longtemps, une brosse en bambou.
BROSSE PURE BAMBOU - Entre 5 et 8 euros dans les commerces Bio.

--> Les propriétés antistatiques du bambou en font un matériau idéal pour brosser les cheveux.
Grâce à ses picots, cette brosse assure un léger massage du cuir chevelu, qui équilibre la production de sébum et les rends brillants! TOP! De plus, lorsque le moment fatidique de passer sur un noeud arrive, et bien avec ce genre de brosse plus de soucis! Elle démèle en douceur sans casser le cheveu! Changez votre brosse sans hésiter si vous en avez assez des brosses qui vout font du "mal"^^ !


Le masque du moment:


Je le fais une fois par semaine. Crème de coco  et argile verte.


~ La crème de coco KARA (Je préfère cette marque à SUZIWAN pour la texture mais les deux sont très bien) ~

~ L'argile verte ARGILETZ - Très bon produit, en poudre, facile à utiliser, vous avez le choix de l'acheter "prêt à l'emploi" en tube également.

NOTA: Ce type de masque fait dégorger les colorations chimiques ainsi que tout résidus chimiques étouffant le cheveu, il fait même dégorger les hénnés, à ne pas faire si vous n'êtes pas dans l'optique de voir la baignoire changer de couleur ^^...

Très efficace, pour gagner des tons plus claire sur les colorations végétales.

~

--> Si vos cheveux sont secs et cassants, vous avez le choix de faire cette cure (Crème de coco uniquement) sur un mois voir deux mois tous les trois jours (Avant votre shampoing par exemple) Cela les fortifiras. Sachant que sur le point économique les briques de 500ml seront plus avantageuses que les briquettes de 200ml qui font en général, une seule application.




--> Si vos cheveux ont tendance à régresser rapidement, je vous conseille une fois par semaine comme moi je le fais actuellement.




~

Cette cure est bénéfique pour le cheveu, car il stimule la pousse et rends les cheveux plus forts, doux et brillants, que demandez de plus? ...




A bientôt, pour une prochaine routine et
prenez soin de vous ;)


1 commentaire:

  1. Bonsoir, je vous suit depuis peu et j'aime beaucoup la mise en page de vos articles, c'est frais et coloré! Merci de vos conseils mellyadetout,

    Au plaisir.

    Brigitte

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !