Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 août 2014

Gel Démaquillant Huileux

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'ai voulu tester une recette de Biotytille qui me fascinait depuis des semaines, j'attendais le bon moment pour être en forme^^ car je savais que cette étape serais tout de même technique à réaliser. ( Faut avoir une bonne poigne, quoi...^^ et surtout BEAUCOUP de patience)

 

Bien sûr, tout comme bonne apprentie cosméteuse, j'ai foiré la première tentative^^ mais en plus j'avais utilisé le conseil de bertille (Biotytille) pour bien faire, en ce qui concerne le choix entre le fouet manuel et le batteur, verdict pour moi, le fouet reste ma meilleure solution, car on peut contrôler la vitesse lol avec mon batteur à deux vitesses, j'étais en train de faire un coulis! ^^...

 

Trêve de plaisanterie... Passons à la recette pour 100gr de produit:


- 76 % HV Abricot (Moi, j'ai utilisé l'huile végétale de macadamia, je ne disposais que de ça)
- 22 % Gélisucre ( Un émulsifiant à froid et à chaud, très doux adapté aux peaux sensibles et même aux bébés)
- 2 % Extrait aromatique de vanille (J'ai ajouté de la mangue, n'ayant aussi que ça^^)

NOTA: Il est très important de mettre le gélisucre d'abord puis d'ajouter ml par ml l'huile végétale, comme le procédé d'une mayonnaise.  (Etape très chiante et longue mais nécessaire^^)

~

Et au début ça commençe à bien prendre forme à force de fouetter ... (Bonjour, les poignets...^^)

 

~
 
 
Pour donner naissance à la magie de la chimie...Et d'un plaggia de mayo...^^

 
 
~
 
 
Tout ça pour dire, qu'une fois qu'elle devient comme ça, plus besoin de fouetter^^
 
 
 
~
 
 
~> Ce que j'adore avec ce produit, c'est le fait de commençer avec un gel huileux pour finir avec un lait...
 
 
 
Et le résultat obtenu parle de lui même...
 
 
(Cliquez pour agrandir)
 
A GAUCHE: J'ai appliqué une noisette généreuse du gel démaquillant pour enlever délicatement tout résidus de maquillage
 
A DROITE: J'ai commençé à "frotter" en faisant de petits cercles
 
 
 
 
Après le rinçage à l'eau tiède:
 


(Cliquez pour agrandir
 
Pour un résultat, à la hauteur de mes attentes, la peau est débarrassée de toutes les impuretés accumulées du jour pour passer une belle nuit de sommeil.
 
 
Je suis ravie et je vous invite à essayer! Chers cosméteuses!
 
--> Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à cette préparation sur le site AROMA-ZONE
 
 
A Très vite! Et prenez soin de vous, le plus naturellement possible.
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai passé des mois à me demander si un jour, on n'allait sortir quelque chose de nouveau, bien je crois que c'est ce que tu as fais! Bravo, ton gel huileux semble être une réussite et les effets sont immédiats et flagrants!!! Test oblige pour ma part! Salut melly et merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, navré du retard, merci de ton commentaire! oui c'est une réussite! biz :)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !