Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 août 2014

Crème de jour régulatrice au concombre - peaux sèche à mixte

Salut, salut!

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle recette concernant une crème de jour hydratante et régulatrice au concombre.



Une texture très agréable au toucher et confortable dés l'application sur la peau.
Elle hydrate et matifie les teints mixtes, elle régule le sébum ce qui s'avère intéressant sur les boutons.
Un petit soin naturel comme je les aimes.


~
ATTENTION: Désinfectez tous vos ustensiles et contenants.

Ma recette:
Pour 30g de produit:

- Extrait de concombre - 30% = 9ml
- Emulsifiant cire n°3 - 8% = 2,5g
- Huile végétale de macadamia - 30% = 9ml
- Hydrolat de pamplemousse et de tilleul (moitié/moitié) pour un total - 32% = 10g (5g par hydrolat)
- Extrait de nénuphar blanc - 0,6g = (10 gouttes)
- Arrow root - Selon votre besoin sur l'effet matifiant de la crème. (j'ai mis une cuillère à café)
- Actif Bacti-pur - (21 gouttes)
-Extrait d'edelweiss - 5% = (38 gouttes)
- Extrait d'orchidée royale - (46 gouttes)
- HE de Tea Tree - (5 gouttes)
- Conservateur Cosgard - 0,6% = 0,18g (6 gouttes)


Le procédé:

Dans deux bols:
1- Cire N°3 + HV
2- Extrait de concombre + Hydrolats ou eau

Mettez à chauffer au bain-marie les deux bols en prenant soin de bien agiter la phase huileuse tout au long de la chauffe.

Lorsque l'émulsifiant est parfaitement fondu et que la phase aqueuse commençe à frémir, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cessez d'agitez pendant 3 minutes environ.

Ajoutez les actifs et le conservateurs, mélangez entre chaques ajouts.

c'est terminé, vous pouvez mettre votre préparation en flacon.


~


Voilà le résultat de ma crème, une bien belle texture, à la fois crémeuse et fluide.




J'espère que ces petites recettes de ces derniers jours vous aurons donner quelques idées de tambouilles, je vous retrouve très vite pour de prochains articles, en attendant je vous laisse avec le choix d'une éventuelle lecture que vous auriez louper? ;)






3- Vous y êtes! :)





Bisous les filles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !