Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 août 2014

Chantilly de Karité - Rose et Muguet - Spéciale zones sèches

Salut, salut!

Aujourd'hui, avec ce temps pourri, le bronzage n'est pas au beau fixe, alors comme ma peau se déssèche, chaque jours, j'ai voulu occuper une petite heure de mon après-midi pour me concocté un petit "remède" anti-sécheresse... Avec peu d'ingrédients mais des ingrédients de qualité :)... C'est parti!



La chantilly, une texture, un mot qui évoque la gourmandise et bien plus encore... Alors, pourquoi se priver d'un tel plaisir lorsque l'on peut combiner plaisir et soin? ;)




Voici ma recette toute simple:

Le beurre de karité de chez Jurassens est d'une excellente qualité, le beurre brut est très facile à travailler et c'est un bon rapport qualité/prix.

~~~> Petite histoire du Karité de JURASSENS sur le site de Biotytille, j'ai découvert le beurre de karité en consultant son article: 

~

Mode opératoire: (Rien de compliqué)


Il vous faut:

- Du beurre de karité brut 
- De l'HV de macadamia
- De la glycérine végétale
- 12 gouttes d'une HE ou d'une fragrance cosmétique de votre choix 

--> Et bien sûr, un batteur-éléctrique


--> Le karité se présente comme ceci, on voit à l'oeil nu que c'est un beurre de bonne qualité.


--> Avec le dos d'une cuillère à soupe chaude, on vient ramollir le beurre.


--> On vient ajouter petit à petit et l'un après l'autre, l'huile végétale de macadamia ainsi que la glycérine végétale ...


~


Allez, on sort l'artillerie!!!



 Au fur et à mesure de l'élan du batteur-éléctrique^^...








<-- L'étiquette que j'ai réalisé pour mettre un peu en valeur le produit :)



~






Voilà, ce fût rapide mais ça sert toujours ces petites tambouilles!

A la prochaine, prenez soin de vous! 







2 commentaires:

  1. Merci pour ta recette! J'ai justement de l'huile de macadamia de coté :) Je note ta recette ^^

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !