Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 avril 2014

~ Mon masque nutritif "MINUTE" du mois ~

Bonsoir à tous!!

Cela faisais un petit moment que je n'avais pas poster d'article mais voilà ce soir j'ai trouver un moment pour enfin vous donner ma petite recette pour des cheveux sublimes. Lorsque je dis masque "minute", je ne parle pas du temps de pose lol mais du temps pour réaliser la préparation.

~~> Peu à peu avec mes soins naturels au quotidien, j'ai retrouvé des cheveux niveau douceur comme quand j'avais 15/16 ans avant toutes ces colorations qui, me les ont terriblement abîmés.

Allez, sans plus attendre, voici ma petite recette que j'applique sur l'ensemble de ma chevelure une fois toutes les deux semaines ( Vous pouvez le faire une fois par semaine selon le besoin de vos cheveux)




Pour obtenir votre masque, il vous faut:

- 200ml (Une briquette) de crème de coco (J'aime mieux la marque KARA que SUZIWAN, car l'odeur est moins prononcé et je trouve la texture de meilleure qualité)

- De l'huile de coco (La seule huile qui pénètre la fibre capillaire et nourrit en profondeur)

- L'actif Provitamine B5 (Fortifiant et réparateur)

- La glycérine végétale (Protecteur et hydratant)



1 -----> On verse la crème de coco dans un bol    ~~ 75% 75gr ~~
2 --------> On y ajoute une cuillère à café d'huile de coco ~~ 10% 10gr ~~
3 -----------> La glycérine végétale ~~ 10% 10gr ~~
4 --------------> L'actif provitamine B5 ~~ 5% 5gr ~~


Ce masque, je le verse dans un petit saucier comme ceci pour plus de praticité lors de l'application:



Ensuite, c'est très simple, je l'applique raie par raie ( Je fais selon mon temps mais de l'appliquer ainsi permet de faire bien profitez TOUT vos cheveux de ce soin revitalisant et ainsi faire pénétrer efficacement les actifs)


Je termine la répartition du masque du bout des doigts.


- Je laisse poser 2H sous cellophane -
(Vous pouvez laissez plus longtemps)



Honnêtement, ça vaut tous les masques que j'ai pu faire de grandes marques qui m'ont bien plus souvent alourdis les cheveux qu'ils les ont soigner, le soin n'était qu'en surface, plus maintenant !

~~~~

2h plus tard.....

On rince + Shampoing doux + AS Naturel (Facultatif)

Un résultat digne d'une perruque ! lol


J'ai énormément d'épaisseur, je retrouve peu à peu de vrais cheveux, beaux, forts et brillants.

~


NOTA: Ce masque est applicable aussi sur les cheveux des hommes, il fait des merveilles sur les cheveux secs et abîmés par les gels coiffants.

(Vous aurez des cheveux de bébé)


~~

A la prochaine, bonne soirée à tous!




2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, c'est génial. En ma routine cheveux j'utilise maintenant la masque d'huile d'argan pro naturals qui aide à restaurer les cheveux secs et les laisse sains et doux :D

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques tes cheveux. Avec des colorations naturelles, c'est surprenant que tes couleurs soient uniforme sur toutes les photos. Mon henné brun devient très vite disparate en niveaux au fur et à mesure des lavages : clair sur racines, rougi sur le milieu et noir sur les pointes, comme les cheveux qui repoussent subissent leur première couche de henné à chaque application. C'est pour moi le seul point négatif car mes cheveux sont plus beaux qu'avec la colo chimique. Cependant je n'ai pas un résultat aussi impeccable que toi, malgré les masques nutritifs coco et plantes indiennes. Tu as de la chance :)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !