Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 avril 2014

Crème Gourmande Cocooning / Macadamia et Nougat

Bonsoir à toutes!

Voilà, je vous dévoile une petite recette simple à réaliser et qui est très nourrissante pour le corps, le visage et le cou (n'oublions pas le cou, on oublie souvent d'hydrater cette partie alors que c'est la première à trahir votre âge!^^), je me suis basé sur la recette de Biotytille.


~

Crème cocooning Corps/Visage - Peaux déshydratées, sèche à mixte - Macadamia et Nougat 



J'ai réalisé l'étiquette, elle met bien en valeur le produit, le packaging est important!^^ 

~

Les ingrédients: 

(200gr de produit)


- HV de Macadamia - 58gr.
- Olivem1000 - 16gr.
-  Eau minérale - 98 gr.
- Actif Algo-boost jeunesse - 30 gouttes
- Extrait de bourgeons de Hêtre BIO - 25 gouttes
- Extrait naturel aromatique de Nougat - 10 gouttes
- Cosgard - 2gr



~ ETAPE 1 ~


Pas de secret pour les cosméteuses, on commence avec le principe de l'émulsion.

Phase aqueuse - Phase huileuse


A. Phase aqueuse = Eau minérale
B. Phase huileuse = HV de macadamia + Olivem 1000
C. Actifs (Ajout à froid) = Algo-boost + Extrait de bourgeons de hêtre + EA de Nougat + Cosgard


MISE EN PRATIQUE

- On chauffe les deux phases A et B à 70°C -
- On verse la phase A dans la phase B, lentement.

~~> On mélange au fouet manuel ou batteur pendant 3 minutes puis à nouveau 3 minutes sur un bol d'eau froide pour une bonne prise de l'émulsion.


- On ajoute le reste des ingrédients (Phase C) à froid.

~

~~> Ensuite, on conditionne dans un pot à la bonne contenance.


A SAVOIR 
Cette délicieuse crème confort vous apporteras un toucher doux et satiné, sans effet gras pour une longue durée.




On obtient une crème onctueuse, on dirais presque une chantilly à vu d'oeil ^^


~


NOTA: Pour donner un peu de couleur à ma crème, j'ai incorporer un peu au pif cet actif

~~> La poudre de lumière enrichi en mica naturel qui donne un effet satiné et beige clair doré à la crème (sans taché la peau) j'ai trouver parfait pour faire ressortir l'alliance Macadamia/Nougat.



~~> On constate la différence de couleur entre Avant (Blanc neutre) et Après (Beige clair)

Après si vous souhaitez plus de couleur, à vous de doser en conséquence! :)


~


J'espère que ce petit article vous auras plu, je vous fait de gros bisous et je vous souhaite une...


Désolé, pour la faute^^ (joyeuses)


~~ Mellyadetout ~~








1 commentaire:

  1. ça à l'air terribleeeeeee! Bravo pour ton article c'est parfait pour l'occasion :)

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !