Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 avril 2014

BILAN DE MA CURE: Spiruline + Levure de bière

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je souhaite vous parler des *compléments alimentaires et de ma cure
.



*C'est quoi?


Tout simplement,  un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitaminesminérauxacides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. À la différence des additifs alimentaires, qui sont mélangés à certains aliments, le complément est une source concentrée qui est vendue de façon isolée.
Une cuisine saine est censée fournir une alimentation équilibrée répondant aux apports journaliers recommandés (AJR). Toutefois, les suppléments nutritionnels, sous forme médicamenteuse ou par l'enrichissement des aliments, permettent d'éviter certaines carences.

C'est pour cela, que le complément alimentaire est un allié pour palier nos petits soucis du quotidien, à condition de prendre les plus appropriés.

~~~


Faire le bon choix parmi tous ces compléments alimentaires est important, c'est pour cela que je vous laisse ce lien ci-dessous pour vous aider à cerner vos besoins sans vous trompez.

~~> 11 règles pour choisir un complément alimentaire <~~






~~~
BILAN DE MA CURE 
Détails des principes actifs
~~~

 La spiruline, c'est quoi et pourquoi? 


Bon, a première vue ça fait penser à quoi? Allez lâchez-vous dans les commentaires #bizarre #cheveux d'ange qui à voulu se teindre les cheveux chimiquement après une teinture au henné  #ok je sors... :)

Revenons à la réalité avant que je ne m'égare... C'est une micro-algue bleu/verte qui se développe dans les lacs andins d'origine volcanique ainsi que dans le lac Texcoco au Mexique mais elle pousse également en Afrique dans de grands lacs comme le Tchad.



~ Pourquoi? ~




Vous avez dit "spiru? SpiruQUOI? ^^

La spiruline est une algue très complète.



- 50 à 70 % de protéines
- Riche en acides gras essentiels, minéraux, oligo-éléments, minéraux et fer (20 fois plus que la germe de blé)
- Magnésium, calcium, sélénium, phosphore, potassium, sodium, chrome ainsi que l'ensemble des acides aminés essentielles.
- Riche en vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12 (4 fois plus que le foie cru), D, E, K
- Riche en Béta-Carotène (30 fois plus que la carotte)
- Riche en chlorophylle (Purificateur et protecteur)

Si vous voulez connaitre de façon très complète TOUT CE QU'APPORTE cette algue, je vous invite à vous faire un café ou un thé et à cliquer sur ce lien:

=== Les 20 bénéfices insoupçonnés de la Spiruline ===

Bonne lecture ^^







~ POSOLOGIE ~


 La spiruline peut se consommer de 1 à 5g par jour, certains le recommande jusqu'à 5g, en sachant que 5g est assez élevé. Les effets de la spiruline se font ressentir même à faible dose (800mg)

~~> La spiruline peut être absorber accompagné d'un verre d'eau, d'un jus de fruit ou d'un jus de légumes.

Elle est l'allié parfait anti-fatigue général . En alternance avec la Chlorella, pour détoxifier efficacement l'organisme.


Les voilà mes "pilules" ^^



Cette boîte de 500 comprimés coûte 13.50 euros en magasin Bio.
De quoi avoir un produit de bonne qualité et économique!

Facile à avaler, par contre, une odeur peu accommodante mais on s'y fait lorsqu'on repense à quel point c'est bon pour la santé.



 LA LEVURE DE BIERE REVIVIFIABLE
C'est quoi et pourquoi?



Je ferais plus court puisque je pense que la levure de bière n'a plus de secret pour personne à ce jour car c'est un "classique" de sa gamme.

Je vais juste souligner qu'il y a deux sortes de levures de bière:


  • La levure active (ou revivifiable), non-chauffé, elle conserve ses propriétés de probiotiques (micro-organisme vivant ayant un effet bénéfique sur l'organisme)
  • La levure inactive (sans l'appellation revivifiable) est chauffé à haute température et c'est cette levure là qui est à l'origine de la polémique du sujet "la levure de bière fait grossir" car elle est celle qu'on retrouve dans les boissons alcooliques que l'on appelle bière. Elle ne renferme pas les même propriétés que l'active mais à son effet quand même. Et non, je vous rassure, elle ne vous fera pas prendre 3 kilos sur la balance.



 J'ai trouver un petit article sur le sujet si vous souhaitez connaître la différence que séparent ces deux levures (Active et inactive)






MON AVIS SUR CETTE CURE:





Enfin le moment tant attendu^^, alors j'ai souvent pu observer le succès de cette cure testé par différentes blogueuses et j'ai voulu à mon tour voir si cela était efficace sachant que j'avais vraiment besoin d'un remontant. 

J'en déduis que cette cure fut bénéfique en tout point dans le sens où j'ai vite ressenti les effets effectifs de la spiruline, mes cheveux non jamais été aussi beaux et forts

Petite anecdote: Quand je dis fort c'est que durant mon passage chez une coiffeuse pour servir de modèle coiffure, lorqu'elle était en train d'effectuer des mèches sur mes cheveux, je lui est demandé si ils n'étaient pas abîmés, elle m'a répondu "oh que non, je vois pleins de repousse à gogo!" et en tirant sur une petite mèche pendant une trentaine de seconde, elle m'a montré, que rien n'a bouger, j'ai pu constater effectivement des repousses à des endroits justement où je voyais avant, mes cheveux plus fins et fragiles.




Ma peau est belle, mes ongles sont durs et résistant, depuis la cure, aucuns ne se sont ni cassés ni dédoublés.

Je ressens plus de fatigue comme avant, je me sens bien. voilà tout.

 J'ai effectuer cette cure deux mois.
Je pense qu'une cure de ce genre deux fois par an à chaque changement de grandes saisons peut être un vrai plus.




N'hésitez pas à essayer cette cure si en ce moment vous vous sentez fatigué voir même depuis des mois (comme ce fût le cas pour ma part), cela détoxifie l'organisme et permet de refaire démarrer "la machine" en bonne éduforme sans trop se ruiner ;)


Et vous, la spiruline vous connaissez?









6 commentaires:

  1. Bonjour, svp j'aimerais savoir si vous avez pris la spiruline et la levure de bière en même temps? y'a pas d'effet indésirable pour le corps ? moi j'ai des chute pensais vous que ca peut m'aidé?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Effectivement j'ai pris les deux compléments alimentaires en même temps, je n'ai eu pour ma part, aucuns effets indésirables. Il faut ben respecter les doses conseillés ainsi que la prise surtout pour la spiruline, il est vivement conseiller de commençer par 3 comprimés pendant une semaine, puis 4 la suivante en continuant jusqu'à six comprimés au maximum progressivement. J'ai eu des effets au bout d'un mois en complément de la levure. Je pense que oui ça aidera à diminuer votre problème de chute, puisque moi ça m'a permis d'avoir des tas de repousses surtout après ma grossesse. J'avais perdu beaucoup de cheveux. La spiruline fait des miracles sur le cheveu bien plus encore que la levure de bière.

    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Super, je viens de commencer une cure de levure de bière et spiruline :) : http://onestlaa.blogspot.com/2014/10/chute-de-cheveux-saisonniere-levure-de.html

    RépondreSupprimer
  4. moi je prend 8 comp. de la spiruline par jours + 6 comp. de la levure par jours .. je fais de la musculation et c vraiment bien . Merci pour l'article .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour merci pour l articles moi j ai des problèmes de la chute de cheveux les cils probLEME des angles le stress...et k ai pensé à faire un mélange de la spiruline et la levure de bière mais je sais pas comment dois je les prendre et combien de comprimes de spiruline et la levures de biere par jour??? répondez moi svp???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le carnet de Melly4 avril 2017 à 21:55

      Bonsoir, le stress est calmé par le magnésium, chlorure de magnésium en cure peut vraiment vous aider (sachet en magasin bio)
      Pour la spiruline, c'est un a trois comprimés par jour après c'est noté sur la boite ensuite la levure de bière c'est deux à six gélules mais encore une fois vérifiez sur la boite à l'achat tout est noté, sachant qu'il préconise de prendre progressivement les gélules en augmentant lentement le dosage recommandés pas prendre 6 gélules d'un coup par exemple. Vous pouvez prendre les deux en même temps et la cure se fait soit en continu 2 a 3 mois soit plus longtemps mais 3 semaines avec une semaine d'arrêt par mois pour pas habitué le corps.

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !