Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

02 mars 2014

= Le Journal De Mes Pensées = Situations, influences et comportements

Bonjour à tous!


J'ai choisi un sujet un peu particulier mais qui concerne chacun d'entre nous... 


L'INFLUENCE EN GENERAL





~~~> En psychologie, l'influence est le processus par lequel une personne fait adopter un point de vue par une autre. L'influence opère une Inflexion : celui qui aurait pensé ou agi autrement s'il n'était pas influencé se dirige dans le sens que souhaite l'influent de façon apparemment spontanée.


Le flux de l'influence sur le comportement, joue un rôle décisif dans une décision. Ce que je veux dire c'est que nos attitudes dans la vie, tel qu'elle puisse être, dévoilera sans le besoin de dire un mot ce que nous sommes.



Un jeu de stratégie. Dans les conditions  de travail, également, le comportement lui même peut devenir un élément stratégique, en amour.. On peut se "déguiser" simplement pour être accepter...

Je suis quelqu'un, basée sur l'analyse par étape. Je classe "ma façon" d'élaborer les choses que je pense pour pouvoir en tirer le meilleur profit. 


Pour moi, l'égalité et la fraternité dans la devise constitutionnelle, reste importante.


Chaque êtres, naissent égaux. Je ne fais aucune différences, car je n'ai pas "le rôle" pour ça.

Les différences qui nous séparent tous, les uns des autres, sont celles qui ont été crée par l'homme, lui même.

Différents, par nature, par culture ou par raison, façon d'être, un tas de tout pour un petit rien.



Pourquoi à la suite des histoires du monde, je me forcerait à croire qu'il y'a une liberté, une solidarité et une union entre toutes ses nations? Du point de vue politique, premièrement la liberté, "cette liberté" qu'on veut tant, absorber sans limite, tous.

Ne nous est pas donné. Pour preuve,à travers l'acharnement au travail, tout milieu nous porte à croire, que la liberté ni ne s'achète, ni ne se vend mais simplement se gagne aux prix de chacun de nos efforts.

Il y'a bien des tas d'autres exemples que je pourrais citer, mais je me rappelle que je rédige un article pas un livre^^...

Lorsque j'écris, j'ai du mal à m'arrêté, cette "liberté" d'expression est un réel exutoire.

Bref, je vais donner un petit exemple, lorsque nous allons au restaurant , c'est pour souvent la même raison principale que tout le monde, manger? ça c'est sûr, mais voyons au delà, de cette remarque banale, nous y allons également pour s'offrir un moment de détente, accompagné de nos amis ou de notre conjoint, pour décompresser et se changer les idées... Il y a la dedans à nouveau la preuve que nous sommes dépendants de pouvoir s'approprier lorsque l'on le peut, une quelconque liberté, la "liberté".


Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on peut choisir à tout instant de modifier cela. Vous avez déjà sûrement ressenti ce sentiment de ne pas pouvoir parler, dire ce que vous ressentez car on ne vous écoute pas ou parce que c'est mieux de vous taire ... C'est dure lorsque ce que l'on a, à dire est important pour soi.




Je fais partie des gens qui disent (ma liberté à moi, est celle de pouvoir penser, le reste n'est que dû)

Car il ne reste peut être que cette réelle liberté que nous avons le droit de contrôler...

Parfois, pour certains, c'est tout le contraire, les influences extérieures font de leurs esprits en pleine exploration, des "voies" ferrées... Où il n'y as guère de place pour l'inconnu, l'ouverture d'esprit, toutes ses choses qui permet de nous construire, nous découvrir et nous enseigne a être avant de devenir.


~~~> Sachez que nous sommes tous facilement manipulable, le tout est de le reconnaitre au moment où la manipulation fait son entrée dans notre vie, sinon par la suite cela devient bien dramatique car ce poison s'ancre en vous comme le couteau transperçe la pomme...

Je mettrais un point d'honneur sur le thème de la liberté, une preuve historique prouve que de tout temps, nous avons du combattre et je pèse mes mots pour obtenir notre liberté actuelle. Ne l'oublions pas.


On se quitte avec ces citations qui parle d'elle même...


"Être conscient que demain existera et que je peux avoir une influence sur lui est le propre de l'homme"

Henri Bosco



Notre durée est irréversible. Nous ne saurions en revivre une parcellecar il faudrait commencer par effacer le souvenir de tout ce qui a suivi.



"Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi même que sous l'influence des autres"
Gaston Bachelard


"Le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant"
Henri Bergson

Pour vivre une ascension d'être, il faut garder pleine conscience dès son départ...


~ Cet article à le but de vous rappeler à qu'elle point les influences peuvent façonner VOTRE vie ~
~~~> Nous en avons qu'une, tâchons de ne pas la sacrifier...

Je vous souhaite une agréable soirée, à la prochaine les filles!  :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Insta- de vie

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !