Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 mars 2014

Crème dépilatoire du Commerce VS Cire orientale Bio

Bonsoir à toutes!



Après cette journée où  le soleil avait décider de côtoyer notre journée, j'ai décidé de vous parler "épilation" héhé :)

Est -ce que la crème dépilatoire du commerce qui en 5 minutes même sur poil court, vous débarrasse de TOUT vos poils disgracieux, serait t-elle meilleur et plus efficace que la cire orientale biologique?

Et bien, c'est la question que je me posais et après de longues recherches rien que pour vous, je vous donnerais mon verdict par la suite :)



~


On démarre la présentation de nos deux maîtres de la torture^^
(C'est vrai, qu'une épilation n'est jamais une partie de plaisir, on est d'accord, mais faut dire que la technologie là dessus à tout de même bien évoluer)


Il y a des tas d'autres marques mais j'ai choisi celle de VEET (Une célèbre quand même, et je me suis dit qu'on la toute au moins utilisé une fois^^)



Commençons ensemble, l'analyse de la crème dépilatoire VEET 

Promesse:


Crème Dépilatoire - 8.50 euros
- Une épilation parfaite entre 5 et 10 minutes


- On applique la crème, 

on laisse agir 5 minutes puis on retire 

doucement à la spatule

- Ne jamais excéder 10 minutes de temps de 

pose total

(A votre avis, pourquoi? Vous allez 

comprendre une fois que je vous aurais 

décortiqué la composition^^)









~~> Bon je ne vous est pas fait de démonstration en image car je déteste

ce produit et depuis que j'essaie de réussir ma transition au naturel afin de respecter au 

mieux ma peau, je ne souhaite plus appliquer ce genre de produit.




~



Le plus intéressant: La Composition 



(J'ai pris soin de vous mettre en rouge ce qui est mauvais)


Aqua, Urea, Paraffinum Liquidum, Potassium Thioglycolate, Cetearyl Alcohol, Calcium Hydroxide, Talc, Ceteareth-20, Glycerin, Sorbitol, Magnesium Trisilicate, Parfum, Propylene Glycol, Lithium Magnesium Sodium Silicate, Sodium Gluconate, Tocopheryl Acetate, Aloe Barbadensis Gel, Acrylates Copolymer, Limonene, Citronellol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, CI 77891.



~




Récapitulatif (Si vous ne voyez pas bien^^)



PARRAFINUM LIQUIDUM = Dérivé de pétrole d'origine chimique - Mauvais pour la peau (Ouaaa et après à nous les jambes douce!? :/)


ACRYLATES COPOLYMER = Agent filmogène d'origine chimique - Mauvaise note écologique


METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE = Conservateur chimique (Celui qui remplace les parabènes à présent, et oui on ne nous dit pas tout, je ferais un article dessus prochainement)


Le dernier est aussi un conservateur chimique.


Pourquoi deux? Allez savoir...


~


Vous imaginez au quotidien un peu ce que l'on fait subir à notre peau?

~~> Ne croyez pas que ce ne sont que des petits perturbateurs...
Ses composants chimiques traversent votre peau pour finir par entrer en contact avec le sang qui au final s'enpoisonne au fur et à mesure ...

~~> Sachez qu'il y a eu de nombreux cancers décelés à cause de ces substances chimiques...


Ne négligez pas le moment ou vous choisissez un produit, si vous ne le faîtes pas dans le but de croire que comme beaucoup ce que je dis c'est de la paquoti et que vous décidez de rester fidèle à vos produits habituels, libre à vous mais si vous le faite pas pour vous, faîte le pour votre peau.


~



Zoom sur la cire orientale Bio D'allo'Nature (Je l'utilise actuellement)




Alors contrairement à ma volonté de ne pas vous faire de démonstration pour le premier produit, je n'ai pas hésiter à vous présenter en image le déroulement d'une épilation avec cette cire 

(Pas de critique sur mes poils, merci^^, on n'est pas beaucoup je crois à montrer en image une épilation par soucis du regard, moi j'ai envie de dire "écoutez, un poil reste un poil d'accord et là je vais vous montrer comment l'éliminer, ça va tout de suite mieux, hein...? Alors chuuut ^^ allez, je vous présente mes poils...^^)

~


J'ai demander l'autorisation à l'une de mes gambettes pour la photo^^

(PS: J'ai laissé cette longueur exprès pour réaliser cet article, je vous rassure le look Choubaka ne me dit rien^^)


Sachez, que cette cire que je vous présente est la première cire orientale Bio


Il est conseillé de réaliser un gommage 24h avant l'épilation


Votre peau doit être saine, sèche et non grasse


Vos poils ne doivent pas mesurer moins de 5 millimètres pour faciliter l'épilation


Si cette cire vous intéresse, je vous recommande de lire les explications ci-dessous qui sont parfaitement expliqués en rapport avec mes images.


Détails - Mode D'utilisation



Mon expérience avec cette cire:





1 - On applique trois lignes fines tiède sur la zone à "traiter"


2 - On étale


 3 - On pose la bande en coton, on frotte de bas en haut doucement


4 - Le moment fatidique!!! On retire d'un coup sec!




Et voilà, le résultat:





Honnêtement, pour une cire orientale biologique, je ne m'attendais pas à un résultat pareil.


Ma peau est belle, net et douce!


Je ne la retrouve pas rouge comme j'ai pu avoir avec d'autre du commerce.


On passe un gant d'eau froide après l'épilation pour apaiser quand même sa peau, l'effet est immédiat (Vous pouvez également appliquer de l'huile de coco pour hydrater, cela marche très bien et ça soulage rapidement)



Je rappelle la composition de cette cire: (Cela va être court comparé à celle de la marque VEET^^)


*Sucre Bio, Eau, Citron Bio (Si, si je ne plaisante pas, il n'y a que ça!)

Source

~



Mon verdict:


~~~ Il n'y a pas à comparer ~~~

Je ferai court.

~~> Testez-lààààààà  de toute urgence, moi qui me considérais comme une débutante en la matière ( Avec la cire, j'ai toujours trouvé ça, barbant et compliqué) et bien pour le coup, j'ai appris à me réconcilier avec ce genre de pratique pour mon plus grand plaisir!


Adieu l'épilateur électrique qui me faisait pleurer sous la douche!!! (Oui, j'ai celui qui s'utilise sous l'eau, en plus ^^)


ALORS, MESDAMES





J'espère que cet article vous aura été utile dans le cadre d'un éventuel choix concernant le procédé épilatoire de ces produits.


Merci de votre attention.


Je vous dis à très vite et je vous souhaite une agréable soirée. 


~
Prenez soin de vous :)






3 commentaires:

  1. Salut ! Franchement, j'ai trop rie en lisant ton article que je trouve top, bien expliqué et tout.
    Tu m'as donné envie de testé cette cire, sincèrement. Mercii ;)
    Et bravo pour avoir eu le courage de montrer l'épilation, tu es l'une des premières que je vois qu'il le fait! C'est cool, au moins on voit bien la différence :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marilyne, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marilyne,, Merci pour ce joli article ) Je partage .

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !