Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 mars 2014

- Comment, je soigne mon eczéma sur mes mains -

Bonjour à tous,


Je viens vous donner mon petit remède "multi-usage" économique pour soigner et apaiser l'eczéma.


LE LINIMENT OLEO-CALCAIRE ~



Lorsque je subis un stress intense sur une longue période, je me retrouve avec des espèces de plaques comme vous le voyez ci-dessus.

Bien sûr, déjà que c'est pas jojo à regarder, ça me gratouille et donc plus vous grattez plus cela empire...

Un maudit cercle vicieux


~

Pour apaiser mes démangeaisons, j'ai trouvé le liniment oléo-calcaire que l'on utilise à la base pour les fesses de bébé et qui est parfait également pour démaquiller les yeux de maman!

Sa composition: 



Tout le monde connaît les vertues que procure l'huile d'olive .


Ses Propriétés




  • ~ Antioxydante, elle protège de l'action néfaste des radicaux libres et prévient des effets du vieillissement.
  • ~ Huile émolliente et riche, elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau.
  • ~ Calmante, elle apaise les rougeurs et les irritations.
  • ~ Très douce, elle est parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles.




Indications


~ Peaux irritées (gerçures, crevasses...)
~ Soins des lèvres et des mains
~ Sécheresse de la peau
~ Peaux sensibles (eczéma, psoriasis, dartres)
~ Peaux des bébés
~ Peaux matures et sèches 



   


                           ~~ CONCLUSION ~~


En claire, ces deux agents réunis (huile d'olive + eau de chaux) forment un produit fabuleux pour apaiser les crises d'eczéma, bien sûr pour obtenir des résultats convaincant, il faut l'appliquer sur du long terme. 

Cela ne vous apportera pas le chimique d'une crème à base de cortisone qui éliminera le soucis en deux jours mais voilà lorsque l'on décide de privilégier du naturel pour le respect de sa peau, bien on s'y tient.


Sachez que vous pouvez également le fabriquer vous-même, le liniment avec simplement de l'eau de chaux, de l'huile d'olive à vous procurer en matières premières. Vous avez des tas de recettes maison sur le net. 
~

> Je vous laisse tout de même observer après deux jours d'applications avec un petit coton, comme ma peau l'a bien vécu :)



NOTA: Ce produit est disponible en pharmacie.

~

Je vous dit à la prochaine!

BON WEEK-END 



3 commentaires:

  1. Coucou.
    Je suis contente de tomber sur ce genre d'article.
    J'ai un bébé de 16 mois, et j'avoue je lui pique son liniment pour pleins de trucs.
    Ca apaise, calme, nourrit.
    j'adore.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)

    Ravie de vous lire :) C'est vrai on s'entête à acheter tout et n'importe quoi parce que l'on croit dure comme fer ce qu'on lit d'écris sur les emballages mais au final, il y a pleins de produits déjà chez nous qui on leur utilité :)
    Je suis ravie de ce produit.

    Bonne journée également :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vois qu'il n'y a pas que moi :) Liniment et parfois que de l'huile d'olive directement pour mon eczéma des mains dur à gérer, et surtout marre de la cortisone. Le cicalfate ça aide aussi. Bon courage!

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !