Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 février 2014

Si je vous dit TAMPON BIO, ça fait tilt? :)

Bonjour ! 


Aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet, j'avoue, particulier et qui ne concerne que nous.


~~> Vous n'êtes pas prête à tester la CUP (coupe menstruelle) et les tampons ont cette fâcheuse tendance à vous irritez? Alors, ne cessez pas de lire ce sujet qui pourrait vous apportez LA SOLUTION.


RECAP':


En hygiène féminine, un tampon hygiénique est un dispositif absorbant jetable inséré dans le vagin afin d'absorber le sang menstruel. (Ok,Ok c'est vrai on ne serais bien passer de l'info peu ragoûtante^^)


SAVIEZ-VOUS ?

Les Égyptiennes de la noblesse pharaonique utilisaient des petites baguettes en bois entourées de lin, de coton ou de laine. L'idée est présente dans de nombreuses civilisations (grecques, romaines, japonaises). Hippocrate par exemple recommandait l'usage de pessaire astringent lors de menstrues abondantes^^



Bonjour l'angoisse, non? ^^



                            Et là, vous devez vous dire ("merci, d'être née à cette époque^^)
                                                                                 Enfin bref... Passons :)


Pour l'histoire: 

Les premiers tampons hygiéniques furent commercialisés aux États-Unis entre les années 1920 et les années 1930. Plus d'infos


A ne pas négliger:                       

 COMPOSITION D'UN TAMPON HYGIENIQUE





Vous, vous êtes jamais aperçu qu'il y a AUCUNE description sur les ingrédients que compose un tampon sur son emballage? ...



~ Bien sûr, si on nous disais que ~

~~~> Les tampons sont blanchis au chlore et qu'ils contiennent des substances cancérigènes, vous continuerez d'en acheter?... L’émission « World in Action », programmée à la télévision anglaise en 1989, a attiré l’attention sur les effets et les origines de la pollution à la dioxine et son implication dans la production de produit d’hygiène.



TAMPON NATRACARE / TAMPON CONVENTIONNEL
NOTA ~~> Le tampon conventionnel (à droite), qui est l’exemple typique d’un tampon fait en viscose, qui perd d’innombrables fibres pendant le test du trempage. A l’inverse, le tampon Natracare, lui, reste compact.





EN CE QUI CONCERNE:



~~~> La dioxine, substance toxique cancérigène jusque-là considérée comme "inoffensive" en dessous d'un certain seuil, serait en fait néfaste quel que soit son degré. Or le blanchiment des fibres des tampons hygiéniques au chlore en laisse des résidus. Plusieurs études, dont une de l'Us Air Force, ont mis en évidence la relation entre la dioxine et l'endométriose chez les singes femelles. Le rapport américain, se basant sur ces études, montre que la dioxine affecte le système immunitaire et les fonctions reproductrices. La dioxine étant lente à se désagréger, le danger vient surtout des contacts répétés. Or, selon le calcul effectué par l'hebdomadaire new-yorkais, une femme utilise 11.400 tampons dans sa vie, la dioxine qui se retrouve dans les tissus graisseux des animaux, y compris les êtres humains,  devrait être, dorénavant,  un véritable sujet d’inquiétude auprès des femmes .
 Source



A LIRE ATTENTIVEMENT - Parlons un peu de ces Tampons en Coton Biologique

Les tampons Natracare





 Ils ont été développés et créés pour répondre directement aux problèmes de santé et environnementaux telle que la pollution à la dioxine causée par le blanchiment au chlore, la vaste utilisation de pesticides qui sont vaporisés sur les cultures de coton conventionnelles et l’utilisation de Rayonne et de produits synthétiques dans la composition du tampon.

Beaucoup de femmes ne sont pas au courant que la rayonne mélangée au coton est largement utilisée dans la fabrication de tampons. La Rayonne,  qui est communément blanchie au chlore, est une fibre super absorbante


La dioxine, cette toxine cancérigène est un dérivé du procédé de blanchiment au chlore que l’on retrouve partout dans l’environnement à différents niveaux ; en tant que dérivé de vaporisation de pesticides ainsi que de la pollution des inséminateurs. 




  • Les tampons Natracare sont faits à base de coton, certifiés 100% biologiques et sont les seuls tampons de ce genre dans le monde entier. Ils ne sont pas blanchis au chlore et les femmes peuvent se rassurer car ils ne contiennent pas d’ingrédients synthétiques, telle que la Rayonne ou des additifs chimiques tel que les liants et les surfactants.



Le coton certifié biologique diminue le risque d’une exposition directe aux résidus de pesticides chimiques et de fertilisants utilisés sur le coton traditionnel.


  • Je ne vais pas vous faire un trop long topo sur le sujet mais c'est pour vous dire que les tampons de ce genre peuvent avoir de sérieuses conséquences (cancer, stérilité etc...) Alors mesdames, je pense qu'il faut redoubler d'autant plus encore et encore de vigilance à veiller sur cette partie de notre santé à laquelle on ne va pas forcément penser...



CONCLUSION:


Je vous conseille d'essayer ce type de tampon ~~~> Natracare  ou Organyc et de constater par vous même  :) 






(Personnellement, j'ai testé et j'ai même acheter et conserver! Ce type de tampon Bio vous réconcilie avec votre corps dans le sens où vous pouvez dire dire adieu saloperie de mycose, irritations and Co.....^^ Pour tout vous dire, c'est un produit exceptionnel qui préserve votre intimité de toute matières toxiques, je vous le recommande vivement.)











Alors on tente ? et la m**** industrielle, on la met ? Oui, oui c'est ça direct dans la poubelle (et pas les toilettes! :) Pensez à l'environnement^^)





Voilà, j'espère que cet article aura été utile pour chacune d'entre vous et surtout prenez soin de votre santé en ne renflouant pas les caisses des industrielles qui ne pensent qu'à leurs intérêts mais pour vous, vos enfants et l'avenir!




A la prochaine!  :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !