Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 février 2014

Revue Sur Le Beurre de coco BIONA ORGANIC - Soin des cheveux

Salut les filles!

Aujourd'hui, je viens vous présenter cette briquette enrichie en noix de coco (j'adore)
Pourquoi cette crème plutôt qu'une autre? (Déjà, parce que c'est un beurre de noix de coco et que cela m'intriguait^^)


Crème (ou Beurre) De coco - BIONA ORGANIC - 200g


La raison est que durant mes nombreuses recherches au sujet des masques nourrissants pour cheveux sec ou abîmés, j'ai conclu que la crème ou le lait de coco était une bonne alternative au problème et ce, naturellement.



Mais, voilà je suis allée me promener dans le magasin bio près de chez moi, étant à la recherche d'une crème de coco je suis tombée sur cette charmante marque, c'est en observant du plus près la composition du produit, que je me suis dit "C'est pas vrai, il n'y a que de ça c'est du 100% !?" ^^

~~~> Crème de noix de coco 100% - BIONA ORGANIC     Prix ---> 2,05E


Cette crème de noix de coco ne contient  pas de stabilisants ou de colorants comme on peut en trouver d'en d'autre. C'est Top, que le meilleur de la crème^^!


Malgré l'efficacité de la marque SUZIWAN (La compo en contient tout de même mais rien de dramatique -->Composition crème de coco SUZIWAN)








                          ~~~> Beurre de noix de coco - BIONA ORGANIC <~~~


Quoi qu'il en soit, je l'ai testé pour voir si effectivement je la préférerais à celle de SUZIWAN (99.99% de noix de coco, la plus enrichie du marché d'après mes dernières informations)


Alors, est ce que je peux dire que je suis tombée sur le must de toute? Enrichie à 100% ?^^


Mais avant de vous donner mon verdict, je vous laisse regarder de quelle manière cette crème se prépare et comment je l'ai appliqué sur mes cheveux :)



~~> Tout d'abord, je coupe le beurre de coco en deux car la moitié m'ira très bien (j'ai les cheveux courts) 

--- A savoir que 2 euros ce beurre pour deux utilisations, c'est très rentable^^ :) ---




~~~> Ensuite, je le place dans un bol en verre pour le passer 30 secondes au micro-onde, histoire de le ramollir.




~~~~> Il est conseillé de rajouter pour 30ml/30g de coco / 100ml d'eau (c'est noté sur la boîte si vous désirez obtenir un lait) Moi j'ai fait à l'oeil pour gardez une texture crémeuse et facile d'application.




~~~> Bien sûr, en fin de préparation et A FROID, je rajoute 10 gouttes de mon actif Bacti-Pur (Pour éviter à mes cheveux de regraisser trop vite) et 1 goutte (Les HE sont très puissantes, à doser avec précautions) de mon Huile Essentielle de Ylang-Ylang (Pour tonifier mon cuir chevelu)

Vous êtes libre de rajouter ce que vous souhaitez selon vos besoins du moment ou de ne rien ajouter aussi! Libre à vous.



Voilà le moment fatidique^^


~~~> La Pose !




Jusque là je ne vous apprends rien, on applique et on masse un peu le cuir chevelu avec (On sent beaucoup les petits grains de noix de coco à l'application) Et on se met en mode "Capote" ^^


Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir de beaux cheveux, hein?^^

---> On laisse poser de 2 à 4H suivant le besoin de vos cheveux (S'il sont très abîmés, je vous conseille de laisser poser 4h)


~ Les cheveux vont se gorger de cette crème riche en acide laurique (L'acide laurique est un acide gras à chaînes moyennes qui représente environ 50 % de la composition de la noix de coco. Seul le lait maternel humain est aussi riche en acide laurique) ~




~~> Ce constituant très important à la santé a une forte affinité avec les protéines du cheveu et les relie entre elles, ce qui leur donne souplesse en même temps que solidité. De plus, ayant un faible poids moléculaire et une structure en chaîne droite, l’acide laurique est capable de pénétrer à l’intérieur du cheveu. 


Une capacité unique et bien moins cher que tous les masques vendus dans les commerces efficace sur court terme et vendu au prix fort pour asphyxier vos cheveux sur du long terme!





Après 4H de pose ----> On rince d'abord abondamment la crème de coco et on fait deux shampoings pour bien enlever l'excédant de gras. Un après-shampoing (Si possible, naturelle sans silicones chimiques) Pour permettre un bon démêlage sinon c'est la galère.



Et le résultat, est bien visible, des pointes souples et bien hydraté ainsi que tout le reste de ma chevelure.


Je recommande ce type de masque pour faire dégorger une coloration chimique ou toutes autres substances chimiques (Silicones etc...) sur vos cheveux, pour éclaircir son henné et pour soigner des cheveux après des décolorations.


Préférez, l'huile vierge de coco non raffinée aux laits pour entretenir une chevelure souple et nourris lorsqu'ils sont colorés végétalement (Bien oui, sinon vous allez voir votre coloration ruisselé dans la baignoire^^)






---> Il y a un peu de cette "mixture" qui m'était tomber sur le cou et le haut du dos et bien mise à part le fait désagréable de devoir m'essuyer toutes les dix minutes car je n'avais pas assez serré mon cellophane, j'ai constater par la suite que ma peau était très douce à ces endroits qu'ailleurs!! Quand je dis douce, je pèse le mot.



C'est l'heure de mon verdict:


J'aime beaucoup le principe de ce beurre et sa concentration maximale (100%) en noix de coco.

L'odeur est sucré mais, elle rappelle vraiment les plats de cuisine asiatique, ça sent la noix de coco culinaire^^!


Je préfère le mode d'application de SUZIWAN dans le sens ou la crème est déjà prête et à mon goût elle sent meilleur :) Cotez efficacité, je dirais que c'est la même chose.


Cotez Rapport/ Qualité prix c'est plus économique le beurre de coco.


Maintenant, à vous de voir ce qui vous convient le mieux mais l'essentiel est avant tout de se faire du bien!



Tiens, ça me donne une idée... Je me ferais bien un bon gâteau à la noix de coco ^^ hum, hum...







                                           Je vous souhaite une très bonne journée à toutes!



4 commentaires:

  1. Salut mellyadetout! J'espère que tu vas bien, je découvre ton blog, déjà bravo à toi il est bien sympatique :) et pour ce beurre je l'achète souvent pour faire la cuisine et j'avoue ne jamais avoir penser à l'utilisé ainsi et bien frenchement merci de m'avoir donné l'idée! :)
    Je te dit à bientôt, je pense que je reviendrais dire mon avis sur tes articles ;) bise

    RépondreSupprimer
  2. Salut , je viens de m'apercevoir que j'avais déjà un premier commentaire! Merci beaucoup et ravie de t'avoir apporter l'idée de t'en servir pour les cheveux ;) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. ouh tout cela me donne envie ...en plus peu couteux ...je n'ai pas cela près de chez moi ..merci pour ces renseignements , l'odeur est terrible ....je vais voir si amazon en a ...sait-on jamais ,le droit de rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, sincèrement si tu désires tester je te l'offre si tu n'es pas sûr de le trouver près de chez toi :)

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !