Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

07 février 2014

= Le Journal De Mes Pensées = L'indépendance

"Le monde et toutes ces choses qu'on ne connait pas"

(Ce que j'ai été, ce que j'ai pensé et ce que j'ai voulu)

MellyAdetout

Je vais parler de l'INDEPENDANCE, un point essentiel dans la vie? Non, c'est bien plus que ça...

Abordons, le point essentiel pour bien démarrer sa vie en fonction de ses pensées et de ses actions que l'on applique à différents stades de notre existence.

  1. L'indépendance:

Elle intervient, se propose à toi librement, vers l'adolescence, tu te crois tellement libre de tout et de rien que tout te paraît accessible en une seule fois sans "te fatiguer" avec cette unique façon de croire en toi.
Cette sensation que tu ressens au plus profond de toi, mais que tu n'arrives pas à expliquer et qui te donne ce sentiment de vouloir déplacer des montagnes, tu connais? Oui, c'est la foi.

Tu sens, le vent caresser ton visage, ce même visage qui se fait dévisager par d'autres visages, ce sentiment de puissance et d'estime de toi.

Tu te dis ça fait du bien d'exister autrement qu'à travers un miroir ou dans les yeux de sa famille. C'est déjà bien, j'ai conscience que beaucoup n'ont pas cette chance

Mais avec le temps et cette maturité qu'on tente de s'octroyer avant l'âge, on a tendance à vouloir plus. Trait de chaque être humain, nous sommes des éternels insatisfaits...

On se sent libre de tout alors que nous ne connaissons pas encore la réelle définition de l'indépendance, on cherche la plupart de son temps à capturer le superflu, nous voulons nourrir notre esprit de "belles" choses mais il s'avère que parfois ce que nous pensons être de très belles choses, ne nous laisse pas les plus beaux souvenirs...

Je me souviens à cette période de mon adolescence, j'étais tout le temps joyeuse, radieuse et fière de moi.

Puis, j'ai rencontré de mauvaises personnes qui on défié ma loi de l'amour et ses principes


  • Ma loi sur la vie et la vision que je m'en étais faite s'avérait être victime du coup de blanco... 
J'avais pris soin de bien garder ces petites choses ancrées dans mon coeur depuis tant d'années. 

Comme des bonbons qu'ont ne voudrait pas se faire voler parce que ce sont nos préférés ou encore cette très jolie robe que nous ressortons de l'armoire que pour une occasion qui fait battre notre coeur...

J'attendais quelque chose de spécial, à cette époque, ce genre d'histoire à vivre qu'on ne voit que dans les films^^ ou une aventure fabuleuse mais quelque chose qui rappelle que je suis vivante

Bref, j'étais persuadée que j'allais connaître quelque chose d'extraordinaire.
Je me suis retrouvée poussée par une force invisible, je me sentais vivre et puissante.

Vous avez déjà eu ce genre de sensation? 


Après ces rencontres, mon âme, mon coeur et mon corps sont devenus meurtris...
Je n'en doute pas une seconde que si j'avais attendu et fait les meilleurs choix, je ne serais sûrement pas là.

  • Je crois que la pire des choses en amour est d'être dans l'indécision la plus complète pour des choses très importantes voire même des choses très simples...

Être troublé en amour, résume aussi souvent d'un passé tumultueux "dérangé" par trop de déceptions...Déception a réussi à transformer une solide confiance en véritable peur.

Alors... Pour combler, on se met à rechercher la perfection (qui n'existe pas)
On purge sa peine dans les soirées mondaines ou toute autre chose futile, accompagnées parfois, de nos chers amis (fidèles) VODKA et WHISKY.... Qui eux, non qu'une seule envie c'est de te mettre la tête à l'envers (et tu es bien souvent trop consentante^^)

Enfin... Tu n'arrives plus à trouver le juste milieu, tu perds cette confiance que tu avais tant...

Pourquoi? 

Personne ne devrait détenir le pouvoir de tout bousculer comme ça chez nous! 

Alors, la précaution est de rester indépendante, rester réaliste et prendre LE TEMPS

Car au final, pour l'expérience qui me concerne, je n'ai pas pris assez de temps pour bien cerner mes envies et besoins au plus profond de moi, j'ai préféré donner ma confiance à cette enflure qu'est la fougue. 

  • Car le résultat final, est que vous vous dites maintenant c'est fait c'est comme ça .... Et à force, vous vous adaptez à cette forme de dépendance envers autrui. En d'autres termes, vous tombez seule comme une grande, dans l'oubli. Ce cercle vicieux doit disparaître pour laisser place à la vérité. Celle qui se cache dans votre coeur et qui délimite vos pensées.

Être indépendant, ne compter que sur soi et écoutez son coeur sans lui voler le temps de se mettre en action. 

Ce petit article à simplement le but de vous rappeler à quel point l'indépendance est importante dans la vie, surtout au début et que faire les choses trop vite laisse de bien lourdes conséquences que de faire preuve de patience.

"Le pouvoir des mots est la plus grande puissance du monde après, l'amour" Melly



MERCI  de m'avoir lue, n'hésitez pas à commenter si vous avez des expériences à partager.

A bientôt !


5 commentaires:

  1. je suis tomber sur ton blog par hasard et je suis ravie dêtre tombé sur cette page car j'avais pas le moral,et je dois avouer que tu as bien raison, belle moralité et belle piqûre de rapel ;)
    jaime bien ton blog.
    Cindy

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à toi cindy :)
    ~~~~> Merci beaucoup pour ce commentaire, n'hésite pas à me demander des conseils pour retrouvez le moral ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as faits tellement de bien ce soir. J'avais un coup de blouse pas possible, vraiment merci pour cet article!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Doula, je suis ravie de lire ton commentaire, ce n'est pas grand chose mais si je t'ai apporter un certain "réconfort" alors j'en suis trés heureuse. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Salut mellyadetout je cherchais des réponses à mes questions grâce à toi je les es trouver merci

    RépondreSupprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !