Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 janvier 2014

J'ai testé le shampoing à la crème de coco

Après des semaines de fascination sur la chaîne de Mapoussedecheveux  ~~~>Recette du shampoing à la crème de coco

Je me suis lancé dans la préparation de mon premier shampoing naturel, bien évidemment vous constaterez que dans la vidéo ci-dessus, il y'a peu d'ingrédients mais vous avez la possibilité de rajouter des actifs appropriés à votre type de cheveux en fonctions de leurs besoins.

Nota: Ne vous fiez pas à l'apparence peu ragoûtante du packaging :) après tout c'est du "home made"

Voici ma recette Home made:

Dosages:

Pour 250ml: 
Matériel: (mes neurones - une balance de cuisine - une pipette 10ml - une éprouvette graduée 10ml - un fouet et un entonnoir)

- 100ml d'hydrolat de tilleul
- 6ml de mousse de babassu
- 2.5g Actif Bactipur
- 2.5g (2ml) de céramides végétales
- 7.5g (6.5ml) - Huile de ricin sulfatée
- 30 gouttes H.E ylang-ylang
- 1.5ml de cosgard

Mode opératoire: Avant toute chose, veuillez stériliser vos ustensiles! (10 min dans l'eau bouillante)
PS: (Navrée, je n'ai pas pu prendre de photo de la fabrication)

  1. Dans un bol en inox, ajoutez le shampoing neutre en totalité, ajoutez ensuite la crème ou le lait de coco.
  2. Ajoutez la mousse de babassu (Mélangez entre CHAQUES ajouts) l'hydrolat de tilleul, les céramides végétales, bactipur, H.E de ylang-ylang mélangé uniquement avec l'huile de ricin qui va permettre de disperser L'H.E puis une fois mélangé, les ajoutez à la préparation et enfin en dernier, le cosgard.
  3. Après avoir remuez avec un fouet le tout, verser votre préparation dans votre bouteille propre à l'aide d'un entonnoir.
~~> Conservez au frais pour une meilleure prise de l'émulsion si elle paraît trop liquide pour vous, au bout d'une grosse semaine, votre préparation s'épaissit.
~~> La texture passera d'un état fluide à cette état là: Une texture crèmeuse.


Nota: Si vous constatez un changement d'odeur, de couleur ou autre points qui vous paraissent suspect, jetez votre préparation. Pour évitez tout risques d'allergies si vous avez le cuir chevelu sensible, faîtes un test au préalable dans le pli de votre coude pendant 24h.

Voilà, j'ai fait ma popote ;) et j'en suis très satisfaite, constatez par vous même la brillance obtenu après l'application de ce shampoing.


Vous constaterez ci-dessous qu'avant mes cheveux étaient plus fins et moins brillant.
Désormais et ce, grâce à ce shampoing naturel, pratique et économique, j'ai retrouver du volume et de la brillance.


~~> A savoir pour la fréquence des lavages, moi je les lavent une à deux fois max par semaine et je ne fais qu'un shampoing donc il m'est vraiment économique.
Nota: Pour les personnes sujette aux cheveux gras qui utilise des shampoings chimiques, ne faite qu'un seul shampoing, il régresseront moins rapidement, en ce qui concerne ma recette home made, un shampoing à la fois, suffit pour en constater les effets)

Si cette recette vous a apporter un réel soin, n'hésitez pas à m'en faire part ;)
MellyAdetout 

3 commentaires:

  1. Coucou mellyadetout! je connais ce shampoing!!!! il est topissime!!! J'ai eu l'occasion de le tester par le biais d'autres bloggeuse et je le fais régulièrement!!
    ps: simpa ton blog. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut à toi chers visiteurs! :) bien merci beaucoup et tant mieux que ce shampoing te ravie. J'avoue que je n'ai pas fini de profitez de ces vertus, je compte bien l'utiliser pendant un long moment --> je suis en pleine transition du chimique vers le naturel ;)

      Supprimer
    2. cool :) moi je suis au naturel depuis cinq ans, j'ai dit adieu à tout mes vieux produits style (garnier, l'oréal, dessange, etc..) et je suis ravie de retrouver mes cheveux en pleine forme et pas abimé par toutes ces merdes chimiques!!

      Supprimer

Tout commentaire abusif et offensif sur ce blog seront systématiquement supprimé.

Merci de votre soutien !

Mes prochains articles dans votre boîte mail?

Livraison gratuite pour une première commande: c'est en ce moment !